lolopod a écrit : ↑29 janv. 2020, 13:20
Contrairement au dernier Miles Davis posthume , vraiment pas terrible je trouve , j'aime bien le dernier Coltrane
Et pourtant, c’est bien là encore une preuve du génie de Miles. Son côté très avant gardiste, trop par rapport à l’epoque. Sa maison de production lui demanda alors un autre album, ce qu’il fit avec Tutu.
Il réitère tout de même l´aventure avec son dernier album Doo-Bop.
Je suis d’accord avec toi sur le génie de Miles , c’est sur maintenant j’ai beaucoup plus de mal sur ses dernières productions , j’avais particulièrement apprécié sa période avec le Quintet chez prestige notamment le « Cookin ... »et également le « birth ouf the cool » qui avait largement inspiré le jazz west coast ...
Après tout n’est qu’une question de goût
lolopod a écrit : ↑29 janv. 2020, 13:20
Contrairement au dernier Miles Davis posthume , vraiment pas terrible je trouve , j'aime bien le dernier Coltrane
Et pourtant, c’est bien là encore une preuve du génie de Miles. Son côté très avant gardiste, trop par rapport à l’epoque. Sa maison de production lui demanda alors un autre album, ce qu’il fit avec Tutu.
Il réitère tout de même l´aventure avec son dernier album Doo-Bop.
Je suis d’accord avec toi sur le génie de Miles , c’est sur maintenant j’ai beaucoup plus de mal sur ses dernières productions , j’avais particulièrement apprécié sa période avec le Quintet chez prestige notamment le « Cookin ... »et également le « birth ouf the cool » qui avait largement inspiré le jazz west coast ...
Après tout n’est qu’une question de goût
J’adore également la période que tu cites (écoutes Steamin with the Miles Davis Quintet, si tu ne l’as pas déjà).
D’accord avec toi également sur les différentes périodes de Miles, tout ne plaît pas forcément (j’ai du mal avec sa période africaine).
Le Coltrane que tu cites est très agréable à l'écoute. J’aurai tout de même préféré que moins de plages se répètent...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Une Diva du Jazz, et une Diva de plus pour notre cher la feuille alias Franck.....
Dianne REEVES / Light Up The Night
Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 févr. 2020, 11:34, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
.............ca y est, il est sorti.........et il est
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!