Ipod et hifi .
-
- Membre junior
Ipod et hifi .
Bonjour .
J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui possede un ipod ?
Si oui , comment est-il raccordé à votre installation ? (naim et/ou autre marques , bon c'est quand même les installations naim qui m'interressent le plus)
Si oui , comment est-il raccordé à votre installation ? (naim et/ou autre marques , bon c'est quand même les installations naim qui m'interressent le plus)
Ensemble musical full Naim
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Ipod et hifi .
j'ai deux ipod, bientôt trois.nico a écrit :Bonjour .
Toute ma discographie est rippée en MP3 128. la qualité est suffisante pour ce type d'écoute et la place prime.
Le gros Ipod (très bientôt trop petit pour cette discographie) est dans ma chambre pour l'écoute du soir avant de s'endormir. J'ai le dock d'origine (à l'époque vendu avec) et il est relié en RCA sur un vieil ampli.
J'ai un second dock aussi relié en RCA sur l'ampli HomeCinéma du Salon pour diffuser un peu de son le soir de monde.
Le petit, un nano génération précédente a une sélection très rythmé pour m'aider à courir.
Le 202 n'a jamais vu d'ipod. Seul le CDX2 est relié et bientôt ma platine MD grâce à petitnono

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
J'ai moi aussi un Ipod .
Mais ma question porte justement sur l'integration de celui-ci au sein d'un systeme Naim .
Le mien est relié au n-Vi grace à un cordon mini-jack (ipod) vers le minu-jack (sur la facade du n-Vi) .
La question que je me pose et de savoir si il est possible de relier un ipod à un preampli (je pense que oui) et de la façon dont celui-ci y est relié , ainsi que de la qualité du son qu'il en sort .
Qualité du son , qui depend de la frequence d'echantillonnage de la dite musique .
Mais ma question porte justement sur l'integration de celui-ci au sein d'un systeme Naim .
Le mien est relié au n-Vi grace à un cordon mini-jack (ipod) vers le minu-jack (sur la facade du n-Vi) .
La question que je me pose et de savoir si il est possible de relier un ipod à un preampli (je pense que oui) et de la façon dont celui-ci y est relié , ainsi que de la qualité du son qu'il en sort .
Qualité du son , qui depend de la frequence d'echantillonnage de la dite musique .
Ensemble musical full Naim
- CAMEO172
- Membre émérite
soit mini jack via le Dock RCA soit mini jack -> DIN toujours via le dock.nico a écrit :J'ai moi aussi un Ipod .
Il faut le dock pour shinter l'ampli interne de l'ipod

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
tu amplies deux fois avec tout ce que cela comporte. Ton son sera forcément dégueulassenico a écrit :On sort toujours du dock par une mini-jack donc .
Et si on shunte pas l'ampli interne de l'ipod via le dock (donc comme moi) qu'est qu'on perd ou gagne de plus ?

- ikoun
- Membre vétéran
Bonjour a tous,
Ben c'est pas compliqué, I-pod sur un dock relié à l'ampli par un cable mini-jack / Din . Clair qu'il faut pas comparer la qualiét mais de toute façon, ce sont pour des écoutes où on écoute pas non?
++
Ben c'est pas compliqué, I-pod sur un dock relié à l'ampli par un cable mini-jack / Din . Clair qu'il faut pas comparer la qualiét mais de toute façon, ce sont pour des écoutes où on écoute pas non?

++
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
- shadrap
- Membre vétéran
Pour une intégration de l'ipod dans le système hifi il y a ça:
http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=12
J'ai eu l'occasion de l'écouter j'ai un ami à plusieurs reprises sur du Plinius et c'est impeccable ...
Si comme moi le système est dans la pièce à vivre et qu'il fonctionne du matin au soir c'est du tout bon: économie de la platine CD lorsque l'on fait la cuisine ou un apéro
et en plus visiblement en encodant en 192 voir 320 c'est très correct ...
http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=12
J'ai eu l'occasion de l'écouter j'ai un ami à plusieurs reprises sur du Plinius et c'est impeccable ...
Si comme moi le système est dans la pièce à vivre et qu'il fonctionne du matin au soir c'est du tout bon: économie de la platine CD lorsque l'on fait la cuisine ou un apéro

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre minime
Pour info wadia sort une base qui récupère les données de l'ipod sans passer par le convertisseur et l'ampli de ce dernier.
Avec un I pod 160 go et des disques non compressés cela pourrait être très intéressant.
http://www.wadia.com/products/170i/170i ... t_home.htm
Sinon je viens d'acheter l'Ipod 160 go que je vais essayer de connecter à mon ampli à casque creek pour partir en vacances avec un son correct... reste à choisir le casque que je vais acheter pour ce petit pack audiophile de voyage - peut être un grado SR 60 ou 80.
Avec un I pod 160 go et des disques non compressés cela pourrait être très intéressant.
http://www.wadia.com/products/170i/170i ... t_home.htm
Sinon je viens d'acheter l'Ipod 160 go que je vais essayer de connecter à mon ampli à casque creek pour partir en vacances avec un son correct... reste à choisir le casque que je vais acheter pour ce petit pack audiophile de voyage - peut être un grado SR 60 ou 80.

Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
-
- Membre cadet
-
- Membre junior
- shadrap
- Membre vétéran
Bonjour,
Je possède un Sandisk Sansa E250 et j'ai commandé une station d'accueil pour ce dernier ....le pack sera connecté sur le NAC 72 pour une écoute pas forcément appliquée.
Ma question: est-ce que ces stations d'accueil shuntent la partie préampli du lecteur MP3 ?
Je possède un Sandisk Sansa E250 et j'ai commandé une station d'accueil pour ce dernier ....le pack sera connecté sur le NAC 72 pour une écoute pas forcément appliquée.
Ma question: est-ce que ces stations d'accueil shuntent la partie préampli du lecteur MP3 ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre minime