NAP180 versus NAP140 + HICAP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonjour yijing
Les interrogations que tu te pose sont justifiées du fait que les différences peuvent être subtile selon les enceintes à alimenter . Mais comme tu le dis tu te doute bien aussi des réponses . Je vais donc aussi te donner mon avis en fonction de mes expérience et sensibilité qui reprend les points de vu de beaucoup . Je pense qu'en fait l'évolution de la gamme olive est aussi subordonnée à l'alimentation des enceintes . Déjà un Nait peu donner autant de satisfaction sinon plus que des 135 ne serais ce que pour le coût si les enceintes le permettent et conviennent et la configuration de la pièce aussi . Après on passe en boitier séparé et on a le 140 alimenté par un 200va avec un enroulement secondaire et 4 condos de 5700mf qui normalement élargit un peu le choix des enceintes et apporte toujours la vivacité et légèreté des petits système . Ensuite le 180 avec un plus gros transfo et deux enroulements secondaire et 4, 10000mf. Le 140 était super avec mes intros. Avec ou sans hi-cap respectives. Sur les crédos je préférais le 180 plus d'ouverture et de profondeur et moins bien que le 140 sur les intros où il perdait un équilibre comme un peu bridé . Quand j'ai revendu le 140 l'acheteur est venu avec son nait 2 que nous avons fait marcher sur les crédos et l'échelle était parfaitement respectée . En augmentant le volume le nait projetais plus vite puis le 140 qui manquais de charpente par rapport au 180(sans hi-cap) . Les trois avaient bien le même air de famille . Quand je suis passé du 180 au 250 sur les allaes je pensais avoir plus de différences puis progressivement j'ai constaté que le 250 me donnais encore plus de musique .
Répondre