Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Chag
Membre vétéran

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Je n’ai eu aucun problème à faire la mise à jour sur le 555. L’application saute un peu d’une page à l’autre mais le résultat audio dépasse toutes mes espérances. Le message lu en ligne est très cohérent, beaucoup de transparence, de résolution et de finesse (touchés de piano de Debargue sur son Scarlatti). Les timbres sont très beaux et le timing excellent. :]

Roon serait-il maintenant réduit à une très belle aide à la documentation ? :malin1:

Chag -
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Ben ça reste nettement moins cher que la dématérialisation by Naim! ;)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Absolument, quelqu’un le postait très bien hier sur le Forum de la marque. Il ne trouvait d’ores et déjà plus grand intérêt à utiliser son Core. Attendons un peu que la poussière retombe et que les premières critiques, même si ayant probablement davantage trait aux fonctionnalités limitées de l’application, remontent. :malin1:

Chag -
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Mise à jour du ND555 à la vitesse v v' et sans aucun problème ... :)
Le plaisir de retrouver en direct toutes les playlists (en autres) et sans applis tierces

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Chag a écrit : 11 févr. 2020, 00:32
Roon serait-il maintenant réduit à une très belle aide à la documentation ? :malin1:

Chag -
Ça n’est pas justement l’unique intérêt de Roon?
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Chag a écrit : 11 févr. 2020, 00:32 Je n’ai eu aucun problème à faire la mise à jour sur le 555. L’application saute un peu d’une page à l’autre mais le résultat audio dépasse toutes mes espérances. Le message lu en ligne est très cohérent, beaucoup de transparence, de résolution et de finesse (touchés de piano de Debargue sur son Scarlatti). Les timbres sont très beaux et le timing excellent. :]

Chag -
<:) J’ai pu écouter hier soir et effectivement une belle amélioration également de mon côté :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
jean-jean
Membre cadet

Message par jean-jean »

De mon côté je viens de faire la MàJ sur Uniti Star et... pas de Qobuz à l'horizon dans l'appli :pleur4:
Est-ce qu'il faut réinitialiser l'appli ? J'ai simplement redémarré mais rien de neuf dans les entrées. Par ailleurs ça indique bien que la version 3.4 est installée sur l'appareil.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

<:) pas de panique j’ai eu la même chose :happy1: télécharge la nouvelle version de l’application naim :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
jean-jean
Membre cadet

Message par jean-jean »

Eh oui, tout simplement :rouge:
Merci !!
Uniti Star - Harbeth M30.1
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

kalisaudio a écrit : 10 févr. 2020, 19:59 Erreur et donc plantage au lancement de Qobuz, dans l'appli Naim, après avoir entré mes codes :
"
Erreur
Expected an int but was
-62169984000 at path $.playlists.items[13].timestamp_position
"
:mrgreen: :mrgreen:
J'ai trouvé :malin1:
c'etait une playlist de Qobuz qui posait problème, il a suffit de la supprimer ... :happy1:

Les premiers essais sont plutôt agréables, en comparaison des écoutes de Qobuz en passant par Audirvana, déjà sympathiques.

Je vais prendre le temps de tester, mais il me semble avoir un peu gagné en netteté et en rondeur, à suivre ...

Je suis ravi de cette nouvelle étape de mon système.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Très heureux pour toi que tu aies résolu ton problème kali. Belle ligne et bonnes écoutes à toi ! :D

Chag -
Soupo
Membre cadet

Message par Soupo »

Jacs a écrit : 10 févr. 2020, 18:57 <:) je viens de faire la mise à jour :mrgreen:
Pour l’instant j’ai l’impression d’un léger mieux à confirmer
J’ai cependant deux questions :
Depuis l’application naim lorsque je lance Qobuz je vois bien apparaître mes albums cependant je n’arrive pas à les trier par artiste comme sur l’appli Qobuz. Si quelqu’un trouve l’astuce je suis preneur :super:
Deuxième question,peut-on directement depuis l’application Qobuz streamer en natif sur le streamer ?
Depuis l’application Qobuz j’ai le choix avec le Bluetooth, l’airplay et la possibilité de passer par chromecast mais je ne vois pas le streamer seul d’où ma question précédente
Bonne soirée ;-)
Tu as trouver la solution pour lancer Qobuz directement depuis l’appli sur ton streamer? Car moi aussi il ne me propose que via chromecast...Pour streamer Qobuz en natif, il faut que je le lance depuis l’appli Naim...

Bon je viens de faire la mise à jour sur mon Nova et j’essaie Qobuz hi-res avec mon mois d’essai gratuit. Je suis sur mes premières écoutes et pour l’instant cela m’a l’air de haute volée!!!! ::d
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

<:) soupo
Non pas trouvé de solution pour le natif je pense qu’on est obliger d’utiliser l’application naim
Bonnes écoutes à toi ;-)
Soupo
Membre cadet

Message par Soupo »

Pense tu que ce sera possible à l’avenir? Car avec l’appli Qobuz c’est quand même plus sympa.

Note tu une différence entre le natif et via chromecast?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Jacs a écrit : 12 févr. 2020, 11:36 <:) soupo
Non pas trouvé de solution pour le natif je pense qu’on est obliger d’utiliser l’application naim
Bonnes écoutes à toi ;-)

Peut-être qu’en passant par une application tierce comme LINN ou LUMÏN en utilisant le protocole UPnP.
Dans mon cas par exemple avec le streamer AURALIC ARIES G1 et son application dédiée LDS je peux aussi utiliser des applications tierces comme celles cités plus haut et passer de l’une à l’autre pour lancer une écoute, mettre en pause un morceau et le relancer sur une autre application. L’album à l’écoute sur l’une des applications est relayé sur toutes les autres. La première fois que je m’en suis rendu compte je me suis demandé mais comment est-ce possible, le miracle du protocole UPnP.

Par exemple dans l’image ci-dessous on voit bien dans l’application LINN que c’est le streamer AURALIC ARIES G1 qui est utilisé pour l’écoute de mes albums favoris Qobuz. Peut-être qu’avec un streamer NAIM il est possible d’obtenir le même résultat maintenant que Qobuz est intégré à l’application NAIM.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre