Naim Atom: bon choix pour moi ?
- rico
- Membre émérite
Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?
Donc je résume : change de meuble, change d'enceintes, donc change de maison 

-
- Membre poussin
C'est un peu ça lol.
Mais non, je vais préserver avec mon meuble et mes enceintes
Mais non, je vais préserver avec mon meuble et mes enceintes
- love_leeloo
- Membre émérite
Yes Laurent, ça fait sacrément réfléchir un prix pareillaurent42 a écrit :Comme indiqué dans un autre fil, un UNITI 2 garantie 1 an à 1600 euros chez S...R![]()
![]()
![]()
A +
PS: avec le code "occasion20"
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Surtout qu'un Fraim Lite serait alors mieux rempli ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
Bon prix mais l'appareil est de quelle année? Reste le problème de l'ecran qui lâche sur ces appareils, Qute, Uniti, streamers...de quoi refroidir les acheteurs. D'autant qu'il semble que Salisbury n'ait pas l'air très concerné par le problème!love_leeloo a écrit :Yes Laurent, ça fait sacrément réfléchir un prix pareillaurent42 a écrit :Comme indiqué dans un autre fil, un UNITI 2 garantie 1 an à 1600 euros chez S...R![]()
![]()
![]()
A +
PS: avec le code "occasion20"
F.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
- Membre senior
Logiquement l’ami Bruno de s+ va te sortir l’atom à prix canon
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, à 1600€, je l'envisagerais même pour remplacer mon Qute 1 ... Ce serait dans le droit fil de mon downgrade trip, non ??
On va voir ce qu'en pense le Mélo ...

On va voir ce qu'en pense le Mélo ...

Gérald

-
- Membre poussin
Du coup si je comprends bien, passer du qute à l'atom c'est un downgrade?
Ce qui me gène un peu dans le qute, c'est la consommation au repos: 30W au repos, c'est juste énorme je trouve
Ce qui me gène un peu dans le qute, c'est la consommation au repos: 30W au repos, c'est juste énorme je trouve
- rico
- Membre émérite
La Qute et l'Atom sont équivalents, juste 2 générations différentes. Le rendu diffère un peu également, histoire de goûts, le downgrade peut donc être vu dans les 2 sens 

- Bonaim
- Membre poussin
il y a un atom sur lbc à 800€, il faut vérifier si ce n'est pas une arnaque ???? surtout pas d'envoi, il faut voir l'appareil et l'essayer.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
-
- Membre poussin
C'est bien une arnaque.
Même annonce postée deux jours d'affilée sous deux colis différents, et naturellement pas de facture et pas d'ecoute possible
Même annonce postée deux jours d'affilée sous deux colis différents, et naturellement pas de facture et pas d'ecoute possible
-
- Membre senior
Arnaque après le atom est meilleur au niveau fonctionnalité que le qute : ne serait ce qu’en streaming et c’est le but avec un excellent ampli : sur des md1 c’est un succès comme un nait 1 avec un ndx2 ça claque fort mais je m’égare
Bref négocie un atom dans le nord et hop vive la musique
Bref négocie un atom dans le nord et hop vive la musique
-
- Nouveau
mika91 a écrit : ↑21 févr. 2020, 09:27
J'ai une paire de JMR EMP2 qui sont très droites, du coup je me dis qu'il me faut un ampli un peu coloré.
Les tubes me plaisent généralement à l'oreille, mais pas sur tous types de musique, et en plus l'ampli sera utilisé pour TV+Hifi. (donc rendement mini requis et pas de gros temps de chauffe)
.......
Par contre j'ai parcouru quelques post du forum, et review sur forum, et certains disaient quand même de faire attention que le naim était un peu sec et dur dans les aigus, et pouvaient vite devenir fatiguant. Ca me paraît assez contradictoire avec ce que j'ai pu lire d'autre.
On parle aussi souvent de Heed ici, qui serait encore plus musical que les Naim.
Sinon un unitiqute 2 a la même signature que le Atom?
Merci,
Mickaël
Bonjour,
Ayant un uniti star depuis plus d'un an, je trouve son rendu sonore assez sec, dynamique, plutôt du coté clair de la force et manquant de bas médiums.
Heureusement que mes focal aria 906, de base très "rondes", atténuent le phénomène.
Comme toi, maintenant j'ai aussi un peu de mal avec le son du rock qui est devenu plus agressif...
Je pense qu'il faut vraiment écouter le rendu de cet ampli (conseil d'ordre général mais parfois difficile à mettre en oeuvre) avant de te décider...
Pour ce qui est des fonctionnalités de streaming, le star (et l'atom) sont vraiment biens.
De mon coté, j'envisage de "downgrader" vers un marantz pm7000 que je viens d'écouter pour retrouver un son plus moelleux.
Arno
Naim unity star
Focal Aria 906
Focal Aria 906
-
- Membre cadet
Pour les annonces il faut se méfier des prix trop bas, des vendeurs qui ne répondent pas si vous demandez une remise en main propre.
Également ma petite technique sur lbc, regarder les autres objets en vente du vendeur. S'ils n'ont aucun lien et pire si les localisations sont différentes = je passe mon tour.
Également ma petite technique sur lbc, regarder les autres objets en vente du vendeur. S'ils n'ont aucun lien et pire si les localisations sont différentes = je passe mon tour.
-
- Membre poussin
Merci pour cet avis, qui ressemble fortement à mon ressenti de son trop clair et de mon besoin de moelleux.griffon_c a écrit : ↑24 févr. 2020, 09:34 Ayant un uniti star depuis plus d'un an, je trouve son rendu sonore assez sec, dynamique, plutôt du coté clair de la force et manquant de bas médiums.
Heureusement que mes focal aria 906, de base très "rondes", atténuent le phénomène.
Comme toi, maintenant j'ai aussi un peu de mal avec le son du rock qui est devenu plus agressif...
...
De mon coté, j'envisage de "downgrader" vers un marantz pm7000 que je viens d'écouter pour retrouver un son plus moelleux.
Arno
Du coup le naim semble encore trop clair.
Comme tu dis, il faudrait vraiment ue je puisse l'écouter, mais chez moi car le rendu entre auditorium et mon salon est souvent très différent !
Au passage, j'explore 3 nouvelles pistes: primare i15 prisma (mon ancien primare i22 était moins clair que le NAD tout de même), bluesound powernode 2i (à tester) et surtout la solution ampli puissance + DAC RME (pour son egaliseur et contrôle tonalité: sûrement la solution la plus sûre pour trouver mon son)