Belle unanimité ... j'crois que je vais acheter le CD, alors ... j'aime ramer à contre-courant ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
laurent42 a écrit : ↑23 févr. 2020, 11:53
Est-ce qu'au moins, contrairement à PHILARMONICS, cet opus bénéficie d'une qualité d'enregistrement correcte?
A +
effectivement j'en étais resté au CD de PHILARMONICS qui était terrible en terme d'enregistrement
Le dernier opus Myopia n'est pas une révolution si on se lassait d'agnes Obel, quand à l'enregistrement à mon gout il reste effectivement terne et un peux étouffé .
Ce son étouffé est son "choix artistique" pour nous plonger dans une atmosphère où les sens sont "amputés"....comme avec la myopie...mais ça ne rend pas le résultat plus agréable à mes oreilles je n'accroche pas avec ce disque
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
laurent42 a écrit : ↑23 févr. 2020, 11:53
Est-ce qu'au moins, contrairement à PHILARMONICS, cet opus bénéficie d'une qualité d'enregistrement correcte?
A +
Salut Laurent,
Sans avoir fait l'inventaire exhaustif des deux opus, les enregistrements sont tous passés sous les fourches caudines de la compression de dynamique lors du mastering final.
Cela donne "du volume", soit... mais ce n'est pas sans conséquences sur le son et les nuances.
Le "rabot numérique" est passé par là et, malheureusement, il a laissé des traces.
La guerre du loudness est toujours active, et pas qu'un peu.
yan35 a écrit : ↑22 févr. 2020, 18:52
Agnès Obel. Nouvel album. Myopia
...Ceux qui n’aimaient pas avant n’aimeront toujours pas et ceux qui aimaient apprécieront peut-être.
...