SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
laurent75
Membre poussin

SBL

Message par laurent75 »

Bonjour
Eddy viens de me livrer mes SBL , j'avais comme beaucoup lu la complexité de les installer, je n'imaginais pas vraiement....
Le resultat attendu est bien la, ça "chante", le grave est superbe, tenu et en aucun cas "baveux", tout semble coherent.
Un seul regret Eddy est reparti avec son lecteur CD, mon CD2 pourtant exellent fait moins de musique.
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Hello !

Bienvenue au club !!
Papou
Membre minime

Message par Papou »

Bonjour,

Bienvenue au club, bis..... Bonnes écoutes et beaucoup de plaisir en attendant..... peut-être un jour l'actif !!!!!

Papou
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Merci

J'ai choisi les SBL plutot que les MD1 en vue du passage a l'actif un jour prochain....Snaxo/250/Hi-cap ça represente un certain budget. Je survivrais en attendant :D
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Welcome ter ! :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

laurent75 a écrit :Merci

J'ai choisi les SBL plutot que les MD1 en vue du passage a l'actif un jour prochain....Snaxo/250/Hi-cap ça represente un certain budget. Je survivrais en attendant :D
Qu'est ce que tu as contre les MD1 en actif ?? :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

je n'ai rien contre bien au contraire, lors de mon passage chez Eddy en aout dernier je n'ai vu qu'un seul bornier de connection pour les cables hp ou ma memoire me joue des tours? Et puis le grave me semble un peu plus genereux sur la sbl, en contrepartie la MD1 au filtre mieux conçu joue mieux dans le haut, en actif (par la suite) plus de soucis.
Enfin je parle de petites differences, a ce niveau de qualité il s'agit plutot de nuances, comme de passer d'un 82 / 2 hicap a un 52 supercap ?
La grosse difference entendue chez Eddy fut son syteme maison cd+ampli, comme un voile en-. Si les SBL n'etaient pas dispo je serais posseseur de MD1
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Apres avoir lu pas mal de post quand a la difficulté de driver des SBL, je trouve mon 250/1 en pleine forme, je ne connais pas les 135 c'est vrai :oops:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :
laurent75 a écrit :Merci

Qu'est ce que tu as contre les MD1 en actif ?? :lol:
Pour avoir écouté les deux MD, je pense que seule la MD2 peut vraiment rivaliser avec la sybile pour les "grosses config.", ce qui n'enlève rien aux qualités de sa petite soeur.
J'ai comparé en direct à la maison les MD2 et les SBL pour finalement préférer les secondes. Les deux étaient en cours de rodage. La filiation était cependant évidente (je ne suis pas certain que les dernières améliorations apportées par Eddy étaient déjà présentes sur les MD2).

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 24 mai 2008, 22:36, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Bonsoir Philip 63,

Lors de ma visite chez Eddy tres breve il s'agissait d'un aller retour dans la journée, je n'ai pas eu la chanche d'ecouter un systeme en actif. Mais en 25 ans et seulement deux fois je fus confronté a l'actif et ce toujours sur du classique. Il me reste un souvenir marquant a jamais, utopie? Je ne sais pas trop suivant ma salle d'ecoute mais l'envie est bien la! Je penses que la SBL est chez moi pour cela, qui vivra......
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

A parler actif j'oublie le lecteur CD maison Eddy, je ne l'ai pas :evil: Je pense que l'aspect bois et clair en rebute plus d'un (comme moi) mais pour l'avoir ecouté a domicile je suis frustré grave, mon CD2 (comparatif) sonne numerique le sien sonne analogique, fluide doux et si musical, je n'avais jamais trop cru aux produits "esoterique" mais la je retourne ma veste son lecteur me cause pleins de regrets tant que je ne l'aurais pas :lol: Sans a priori pour toute realisation musicale , a voir
Amator
Membre minime

Message par Amator »

laurent75 a écrit :Je pense que l'aspect bois et clair en rebute plus d'un (comme moi)
L'intérêt, c'est qu'il va aussi rebuter n'importe quel cambrioleur. :mrgreen:
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

A voir si le cambrioleur se fait une petite ecoute casque et de surcroit est amateur de musique, la c'est pas bon du tout :cool:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tiens, tiens...
C'est pas la première fois que j'entends dire que les CD Naim "sonnent" numérique! Etrange pour les (ex?) champion de l'analogique...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Tiens, tiens...
C'est pas la première fois que j'entends dire que les CD Naim "sonnent" numérique! Etrange pour les (ex?) champion de l'analogique...
Le cd2 c'est la préhistoire du lecteur cd, il faut le comparer aux autres lecteurs de la même époque. :mrgreen:
Répondre