La Bastille a écrit : ↑21 mars 2020, 17:50
Frank, ton écoute du Melco était elle en NAS pur connecté en RJ45 ou en NAS streamer connecté sur sa sortie USB à un DAC?
De moire, c'etait de l'ethernet. Attention, je dis que c'etait mauvais, mais un poil trop analytique pour moi...un poil. D'ailleurs, je ne me souviens plus de quel modèle il s'agissait...d'autres sonnent sûrement différemment. Une écoute a domicile permettrait de se faire une idée perso
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Merci pour ces infos. Oui en effet j'avais lu que Linn préconisait en premier le Qnap 251+
Peut-être ne faut-il pas chercher plus loin d'ailleurs et déjà un Nas 119 fait très bien son job et sans souci.
Sur le forum Naim, certains ont pourtant choisi ces Nas audiophiles comme Melco voire Innuos et d'autres, en amont de leur ND555 ou de leur Linn Klimax, plutôt qu'un Nas, d'un Nuc, un Core.....
Le mieux est d'écouter.
Attention de ne pas généraliser entre Naim et autres marques (Naim est vivant et donc ce qui marche bien avec Naim peut devenir fade avec une autre marque). Ceci étant dit, je n'ai pas écouté ni Linn, Melco ou Innuos, mais de mon expérience pour faire marcher mon dac totaldac, j'ai du mettre des grosses alims et donner le max de puissance au NAS pour que vive la musique, donc je me méfierais, ou plutôt j'écouterais avant achat, des nas audiophiles à faible puissance de cpu comme Melco ou Innuos ... mais si tu ne cherches que les fluidité détails et timbres, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit (pis en plus j'ai pas écouté)
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Vu sur le Forum UK, un utilisateur de Melco en NAS pur avec un switch entre le Melco et son NDS.
Il a eu le N1A puis le N1Z et en plus c'est un french compatriote !
Il attend le switch Uptone, à suivre https://community.naimaudio.com/t/melco ... -2/7346/20
Pour avoir écouté un Melco en streamer et en NAS sur le même système (hormis streamer bien sûr), c’est en NAS qu’il m’a paru plus intéressant. Reste la question de l’utilité d’un NAS
RV a écrit : ↑29 mars 2020, 13:28
Pour avoir écouté un Melco en streamer et en NAS sur le même système (hormis streamer bien sûr), c’est en NAS qu’il m’a paru plus intéressant. Reste la question de l’utilité d’un NAS
si tu n'as plus de connexion internet, ça peut toujours être interessant d'avoir des albums sur un NAS, pour écouter de la musique.
enfin, c'est l'idée que j'en ai
C'est vrai que la tendance est au streaming pur.
perso je reste attaché au stockage, qui pour moi est optimum lorsqu'il est dans le streamer (pour répondre au sujet)
les raisons de mon choix : je n'ai pas d'abonnement streaming et n'ai pas de débit internet, pis pour l'instant la qualité de lecture locale est supérieure au streaming
rico a écrit :C'est vrai que la tendance est au streaming pur.
perso je reste attaché au stockage, qui pour moi est optimum lorsqu'il est dans le streamer (pour répondre au sujet)
les raisons de mon choix : je n'ai pas d'abonnement streaming et n'ai pas de débit internet, pis pour l'instant la qualité de lecture locale est supérieure au streaming
Peut-être un peu plus que la tendance, cela ressemble davantage au devenir, ce qui est assez logique.
Aurender inclut le stockage dans ses streamer, ce que je pense aussi être la meilleure solution, toutefois j’avoue ne pas trop l’utiliser jusqu’à présent.
rico a écrit : ↑29 mars 2020, 14:50
perso je reste attaché au stockage
Pareil pour 2 raisons:
La facilité de classement des albums et de la sélection des pistes par les tags (très utile en musique classique pour le choix par composition)
La qualité encore au dessus du streaming pur avec mon système. Un Nas et un switch bien alimentés, c’est