Voilà un moment que je me pose la question de savoir quel direction prendre. Effectivement aujourd’hui après avoir tirer une ligne dédiée et vue que pour faire fonctionner mon système actuel je n’ai besoin que de trois prises, je m’étais dis pourquoi ne pas supprimer ma MPC mélodie et installer deux prises supplémentaires au bout de ma ligne dédiée. Voici donc les différentes pistes envisagées :
1. Conserver une barrette et remplacer ma MPC par une barrette plus qualitative (nordost qbb4 ou qb8)
avantages : il faut juste la brancher

Inconvénient : il faut racheter un câble secteur et budget important (barrette + câble secteur)
2. Supprimer la barrette et mettre une prise murale double au bout de ma ligne dédiée existante (furutech)
Avantages : budget nettement moins élevé, la connexion serait assurée uniquement via les power Line
Inconvénient : seulement 3 prises disponibles ( j’ai quand même une autre prise à côté mais qui n’est pas sur ma ligne dédiée)
Et dernière chose, si je choisi cette solution sachant que je veux câbler les 3 prises sur ma ligne existante est-ce que je dois selon vous câbler les prises en série où dois-je réaliser un câblage en étoile ?
Je suis preneur de vos remarques et retours d’expériences pour m’éclairer sur le sujet