J'ai choisi moi même le format de sortie dans le paramétrage offert par Audirvana Windows. Tu dois, quelque part dans ton système, pouvoir faire la même chose. Mais je n'y connais rien dans tout ce qui commence par "i-" ou par "pomme"
filip63 a écrit :J'ai choisi moi même le format de sortie dans le paramétrage offert par Audirvana Windows. Tu dois, quelque part dans ton système, pouvoir faire la même chose. Mais je n'y connais rien dans tout ce qui commence par "i-" ou par "pomme"
Parles-tu des paramètres auxquels on accède depuis la sortie audio, si oui ce sont ceux-ci
RV a écrit : ↑27 mars 2020, 23:25
J’ai l’impression que je ne peux pas choisir sous 44
vu le menu le min de ta sortie son est 24bits/44Khz
je voulais dire choisir une option située dans le menu en dessous de 44 c-à-d 88 ou 96 et regarde si ça change qqchose avec audirvana.
sur certains mac tu peux aussi choisr de nombre de bits.
si tu es curieux tu peux aussi regarder comment ça change quand tu changes de qualité de fichier par ex 88, 96 ou plus normalement audirvana devrait contrôler ce choix.
franck a écrit : ↑28 mars 2020, 11:32
je voulais dire choisir une option située dans le menu en dessous de 44 c-à-d 88 ou 96 et regarde si ça change qqchose avec audirvana.
sur certains mac tu peux aussi choisr de nombre de bits.
que je choisisse 88 ou 96, le résulta est toujours le même.
à l'ouverture l'info à droite indique 24/96 puis passe à 24/44 dès que le stream commence
c'est MBP 15 pouces de début 2013, je suis toujours sous Mojave (10.14.6)
franck a écrit : ↑28 mars 2020, 11:32...sur certains mac tu peux aussi choisir de nombre de bits.
J'aurais plutôt l'impression que ce seraient certains périphériques qui permettent de changer le nombre de bits, et que c'est la même chose sur tous les mac. Typiquement la "Sortie intégrée" offre un choix pléthorique de formats de sortie,ce qui me semble fort utile, vu la qualité de celle-ci.
MArco
après avoir fait la modif suggérée par franck, lorsque je streame un morceau 24/96 il est en 2/96 à la sortie.
Toutefois ici je n'ai pas encore la fibre, contrairement à la garçonnière et le stream 24/96 en adsl n'est pas très fluide, mais peut-être faut-il introduire un bémol du fait de la situation particulière qui sollicite les conexions.
Je ne parlais pas d’une différence de fluidité dans la musicalité, les 2 situations sont trop différentes pour que je puisse comparer, mais simplement des petites coupures, ou arrêt dans le stream en 24/96 ici à la maison en adsl alors qu’avec la fibre dans la garçonnière le 24/192 passe sans accrocs. Toutefois il faut aussi tenir compte de la forte demande en connexion en ce moment qui perturbe peut-être.