Je suis assez séduit en ce moment par le Mohican de Hegel comme source CD pour un système casque. J'ai eu l'occasion de l'écouter une ou deux fois et il a d'excellents retours.
Quelles sont vos expériences avec Hegel ? Si c'est avec le Mohican c'est encore mieux
J'pensais pas que l'on avait autant fait de philosophie, sur le forum ... quoiqu'une citation de l'auteur (la source n'est pas de haut niveau !! ) me semble assez bien résumer la quête qui sous-tend la plupart des "upgrade" que nous réalisons par ici :
L'histoire n'est pas un lieu de félicité. Les périodes de bonheur y sont ses pages blanches.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Yep
Si on en croit le distributeur US : ".... Holter named it Mohican (as in James Fenimore Cooper's The Last of the . . .) because it plays only "Red Book" CDs"
Salut RV . Alors ce lecteur Hegel, il te plait niveau son? Je te pose la question car j'ai vu sur ton post installation que tu l'avais acheté, et lui avais offert un joli meuble avec ton STAX de la mort qui tue.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM a écrit :Salut RV . Alors ce lecteur Hegel, il te plait niveau son? Je te pose la question car j'ai vu sur ton post installation que tu l'avais acheté, et lui avais offert un joli meuble avec ton STAX de la mort qui tue.
Hello Fred
Oui très content pour l’instant de ce lecteur.
Une belle musicalité qui s’accorde bien avec l’ensemble Stax. La restitution est à la fois posée et foot tapping ce qui généralement est bon signe.
J’attends un câble Cardas en XLR pour le connecter, pour l’instant il est en RCA avec le câble que iFi Audio fournit avec le dac iNano. J’espère encore une amélioration sur ce point.
L’équilibre tonal est un peu moins haut qu’avec la source démat, ce que personnellement je préfère.