Elles étaient à 3450 FF à leur sortie en France en 1981.

Chag -
L'équivalent d'un mois de salaire minimum...pas données les bestioles !
vi, je serais qd même nettement plus réservé sur ce point, les suspensions qui s'affaissent avec le temps, outre les matériaux fréquents à cette époque pour tapisser les parois intérieures, et qui se dégradent avec le temps et les vibrations inéluctables de caisse. Pour la PM1, sorte de mini 805, digne (et seule) héritière de la LM1 pour ceux qui ont connu (la vraie), un exploit pour la taille, une magnifique finition, mais une écoute bien ennuyeuse au final. Reste évidemment une très belle homogénéité, marque de fabrique de B&W.la feuille a écrit : ↑12 avr. 2020, 18:57piorkow a écrit : ↑12 avr. 2020, 15:53 Si les fabricants d'enceintes nous lisent, vous êtes dures
Ils sortent des enceintes entre 2000 et 2500 euros neufs et dans le top, nous avons des Linn Kan et Sarra à 300 euros sur coin coin.
Heureusement, il y a l'Harbeth PS3ESR à 2200 euros.
Les anciennes ont encore la côte. Pourquoi, Linn a stoppé la production...
Musicalement.
Olivier2200 c'est largement comparable au prix que valaient les Kan et les Sara à l'époque.
Depuis, 30 ans sont passés par là. Mais cela ne retire RIEN aux qualités de ces enceintes.
Beaucoup préfèrent (sont rassurés ? ) l'achat d'un produit neuf car on peut l'écouter en Auditorium, il y a une garantie, des articles de presse et puis il y a...l'argumentaire du vendeur.
Une enceinte s'abîme peu dans le temps et choisir l'une de ces références peut s'avérer judicieux. Ne le répétons pas trop, ça pourrait nous empêcher de faire des bonnes affaires![]()
quoique, a force de faire des bonnes affaires, moi, je me retrouve avec une paire de Kan Mk1, une paire de Harbeth P3esr et une paire de Sara
![]()
![]()
Je serai plutôt enclin à penser que c'est peut-être l'élément du système qui se dégrade le plus au fil du temps