S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Un Allegri avec une alim 12V probablement pour l'affichage !
Les bancs d'essai de ces pré passifs sont toujours très positifs ...même chez des utilisateurs de Naim ! N'est-ce pas étonnant ?
Je pensais que Townshend avait déjà sorti une version référence : l'enigma , cette année. Cependant les photos mettent en évidence quelques différences entre ces deux pre .
Je reste avec l’A+. Minimaliste comme il faut, quitte à se lever - mon système de télécommande mécanique à cintres multiples n’étant vraiment pas encore au point. La patente est encore loin.
Colloms a donc publié un article de quatre pages sur l’Allegri Reference dans la dernière édition de HiFi Critic et Kennedy s’apprête à en faire presqu'autant dans The Ear.
En attendant, voici ici l’article de Todes dans Stereonet.
A rappeler que Rafael, qui contribue comme Jason à la rédaction de HiFi Critic, est aussi violoniste au sein de l’Allegri String Quartet. Il a participé à l’optimisation du premier Allegri auprès de Max qui a alors appelé le transformateur du nom de la formation. Enfin il ne vous aura pas échappé que c’est ce même quatuor, le plus ancien de l’île, qui a enregistré sur le label Naim entre 1997 et 2005. J’ai certains de leurs CD encore sous cellophane.
J'ai lu le CR d'écoute de l'Allegri Reference, très élogieux ! Il est beaucoup plus complexe que l'Allegri+ ( écran, contacteurs, télécommande, alimentation, prises symétriques) mais l'histoire ne dit pas si sa partie Audio (auto transformateurs en cables fractal ) est vraiment différente de l'Allegri+
Chag a écrit : ↑09 avr. 2020, 08:18
En attendant, voici ici l’article de Todes dans Stereonet.
...
A rappeler que Rafael, qui contribue comme Jason à la rédaction de HiFi Critic, est aussi violoniste au sein de l’Allegri String Quartet.
...
Enfin il ne vous aura pas échappé que c’est ce même quatuor, le plus ancien de l’île, qui a enregistré sur le label Naim entre 1997 et 2005.
Marrant ... tu me rappelles que Rafael Todes est celui qui m'as vendu mon tout premier petit Naim : un CD5X + Flatcap X ... il avait même poussé la courtoisie jusqu'à le remettre en mains propres à wafette à son hôtel de l'île St Louis à l'occasion d'un concert à Paris ... Pas de sous-entendus grivois ... il y était descendu avec son épouse ... et de toutes façons, je m'en fous, désormais ... wafette n'est plus "ma" wafette, alors ...
Me souviens même plus chez qui il peut bien être aujourd'hui, ce lecteur ... un gars du forum ... mais qui ... c'est si loin ... et tant et tant d'autres lecteurs CD, Naim ou pas, ont fait depuis l'A/R Paris-Tahiti-Paris que je ne peux pas me souvenir du devenir de chacun ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :
Marrant ... tu me rappelles que Rafael Todes est celui qui m'as vendu mon tout premier petit Naim : un CD5X + Flatcap X ... il avait même poussé la courtoisie jusqu'à le remettre en mains propres à wafette à son hôtel de l'île St Louis à l'occasion d'un concert à Paris ...
Eh moi aussi j’avais fait preuve de courtoisie, non mais !!!
Ah c'était toi ... me souvenais bien que wafette m'avait parlé d'une livraison très courtoise d'un membre du forum un peu dragueur ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Voilà donc ici cette revue de l'Allegri Reference comparé à l’Allegri+ par Colloms.
"At first sight hardly possible in the circumstances, it was found to be more dynamic and expressive, more transparent, more resolving of detail, of image focus, depth and width, and was equally (and excellently) upbeat and well-timed. Bass tunes were judged clearer and seemed to run deeper"
Bel appareil ... mais l'air qu'il mettent dedans semble encore plus cher que celui que Salisbury met dans une flatcap ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'ai lu les 2 CR, merci Chag !
Cet Allegri Reference semble très réussi.
J'ai déjà très envie de tester le petit frère l'Allegri+ entre le D1-six et le 250DR
La bonne nouvelle (Simon si tu passes par ici...) est que l'Allegri Reference est encore meilleur que l'Allegri+ avec les ATC actives