naim71 a écrit :Salut à tous !
....
Dans la perception du meilleur système, je pense qu'il faut tenir compte de l'investissement
C'est là que résise le seul vrai problème (et donc que ta question elle est mal posée na na nère :lol: )
En rapport qualité/prix il semble difficile de faire mieux que 140/72/hicap ; mais dans l'absolu comment peut-on dépasser 52/135 ? (à noter que je n'ai jamais écouté un 52 . :oops: .. mais que je n'attends que ça).
Et puis dans "autre" on peut faire CDS2/52/135
Le tout (résultat musical et rapport Q/P) est aussi conditionné par les enceintes qu'on met derrière...
Mais bon, vu que ta question c'est "quel est le meilleur..." je réponds CDS2/52/135 donc "autre"
bonjour à tous,
pour moi,le passage au 52/135 fut un pas de geant, c'est vraiment un ensemble d'une coherence hors pair dans la gamme naim!
ayant possedé un cdx /xps, je pense qu'avec ce type d'amplification, le summun doit etre le cds 2.
Pour ceux qui ne recherche pas l'étape ultime chez Naim, donc moi , et comme le confirme filip-63 il me semble difficile de faire mieux qu'un CDi-72-140-hicap au niveau Q/P qui doit être de 25/20 :lol:
Que demande le peuple ?
p.s. pour les détracteurs de la mécanique du CDi, la mienne est de plus en plus rapide et sans le moindre problème
Je vais répondre en fonction d'un critère important : rapport qualité/prix... Comme Stéphane
CDI+72+hicap+140, çà marche très bien et y a plein de musique dans la maison
Pour ne pas être original, MERCI Stéphane, j'ai également un palet presseur Maison (joint torique de robinetterie) qui permet de lire tous les CD sans problème
Si l'on peut trouver d'occasion un CDS, voir un CD2 ou encore un CDI c'est quand même préférable pour la musicalité voire même le porte monnaie qu'un CDX + XPS ou un CDX tout court.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Marc a écrit :Pourquoi limiter le sondage à la gamme olive?
Marc
J'ai choisi pour le moment la gamme Olive pour ce premier sondage, pour la simple raison que se sont les appareils les plus représentés sur ce forum ! et avec le plus d'historique
Mais pourquoi pas un peu plus tard un autre sondage avec la gamme noire ( la nouvelle ) !