NAIT2 Problème entrée Phono

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

NAIT2 Problème entrée Phono

Message par legrand »

bonjour
j'ai un vieux ( et oui!! ) nait2 et j'ai un problème d'entrée phono qui ne fonctionne plus!!!
je voudrais savoir si cela est déjà arrive a l'un ou l'une d'entre vous?
et si oui, je vois deux possibilités:
- le sélecteur est mort a ce niveau la
ou
-l'étage phono est grillé...
dans les deux cas que faire?
d'avance merci
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Pour en avoir le coeur net il n'y a guère d'autre choix que de l'apporter chez ton revendeur Naim. Je n'ai jamais eu le cas d'un étage phono en panne. Effectivement, je pencherai aussi pour le sélecteur. Mais il faut vérifier tout ça !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Message par legrand »

merci eddy heureux de te relire
pour le sélecteur je vais essayer de voir par moi meme
j'adore "bidouiller"
quand repasses tu par paris???
merci pour tout!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

legrand a écrit :merci eddy heureux de te relire
pour le sélecteur je vais essayer de voir par moi meme
j'adore "bidouiller"
quand repasses tu par paris???
merci pour tout!!!
Ouh là, mon Dieu, les amateurs qui commencent à bidouiller leurs appareils Naim, c'est le début de la fin...
C'est un coup à se retrouver avec un appareil acheté d'occase qui marche sur 3 pattes... :? :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Message par legrand »

oula!!
vous inquietez pas je ne vais pas toucher mon nait2
mais juste une entree phono qui ne marche pas je me disais que cest peut etre juste un truc debranche!!
cela m'est arrive sur mon 82!!!
e respecte NAIM
mais suis surpris par cette anomalie
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

moirasc a écrit :
legrand a écrit :merci eddy heureux de te relire
pour le sélecteur je vais essayer de voir par moi meme
j'adore "bidouiller"
quand repasses tu par paris???
merci pour tout!!!
Ouh là, mon Dieu, les amateurs qui commencent à bidouiller leurs appareils Naim, c'est le début de la fin...
C'est un coup à se retrouver avec un appareil acheté d'occase qui marche sur 3 pattes... :? :roll:
C'est pas toi qui veux bidouiller un commutateur qui risque de tuer ton naim et ton spectral. :mrgreen:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Sinon je suis pour le respect, je ne voudrais pas changer le son de mes naim :D mais j'ai quand même bidouillé dans ma xps2 :shock:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Marc a écrit :
moirasc a écrit :
legrand a écrit :merci eddy heureux de te relire
pour le sélecteur je vais essayer de voir par moi meme
j'adore "bidouiller"
quand repasses tu par paris???
merci pour tout!!!
Ouh là, mon Dieu, les amateurs qui commencent à bidouiller leurs appareils Naim, c'est le début de la fin...
C'est un coup à se retrouver avec un appareil acheté d'occase qui marche sur 3 pattes... :? :roll:
C'est pas toi qui veux bidouiller un commutateur qui risque de tuer ton naim et ton spectral. :mrgreen:
Je n'ouvre pour faire mon switch ni mon Naim ni mon Spectral.... :oops:
ça a l'air de drôlement te tracasser que je me fasse un switch.
Tu veux le même ? :mrgreen: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non je n'ai pas besoin de switch, par contre il faut vraiment être certain qu'à aucun moment les sorties des deux ampli ne risquent d'être en contact via le switch, même pas pendant le temps de commutation.
Je ne suis pas tracassé, juste inquiet. :?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

J'utilise des relais 2 positions, donc, jamais les amplis ne pourront être en court circuit.:wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre