J'avais écouté le systême de François composé de ses enceintes, de l'intégré pathos et d'un très bon lecteur sphinx 32 et avait été assez surpris du résultat par rapport au coté simple du systême et la puissance assez faible de l'ampli. A l'époque je voulais changer d'enceintes, mes 3 voies vintages étaient le point faible de mon systême, et le nait5i était un peu limite avec les enceintes avec un grave parfois envahissant.
En lisant le poste de François sur cinetson, (poste qui a malheureusement été supprimé depuis), j'ai appris qu'il était possible de faire des enceintes dans l'esprit de celles de François mais qui conviennent encore mieux aux petits amplis, en utilisant un hp audax aérogel dans le grave médium.
C'est donc une enceintes comme ça qu'il me fallait, par contre le tweeter préféré de François un haut de gamme dynaudio était non seulement hors de prix mais en plus presque introuvable. J'ai donc fait plus modestement avec un tweeter audax de 34mm qui avait été utilisé sur certains moniteurs BBC.
D'une certaine façon mes enceintes sont des François H, sauf que j'utilise un tweeter qu'il n'a jamais utilisé lui même.
Celà m'a obligé à adapter un peu le filtrage qui reste en 6db mais n'est plus aussi simple.
Un jour je ferais un cr.