Je trouve aussi que les supports en contreplaqué de distribution courante ne favorisent pas le rendu des électroniques, peut-être liés à une insuffisance de densité et/ou une question de fréquence de résonance ? Les bois d'agglos et médium en 15/22mm ne transcendent pas non plus l'écoute, avec l'ajout d'un placage sur les recto-verso le résultat s'améliore. Je pense que le Verre offre de bons résultats s'il est trempé thermiquement à très forte températures(5/600°) et bonne épaisseur 8 à 12mm (fraim) et que le verre soit découplé. Sous mon CDS2 j'utilise du CTP de bouleau de 9mm découplé du reste par billes naim, le CTP de bouleau est dense(sonne ferme, plein et faible absorption) il possède des bonnes caractéristiques mécanique; les supports de mes électroniques sont en bois de bouleau épais de 2x18=36mm, chacun découplés entre-eux par des butées de chaise en plastic dur, chaque jambe d'étagère est assemblé par 4 tires-fonds, la rigidité testée supporte mes 90kg sans broncher; le résultat d'écoute, la stabilité sur le long terme reste bonne. Avant de brancher les câbles je trouve utile de les "détendre" ( petit massage

) en lissant la gaine à deux à trois reprise sur toute la longueur des câbles, de préférence toujours dans la même direction ( sens source départ vers source de sortie). Les fusibles Synergistic Research Quantum 50€ et plus, Furutech 50€, Isoclean 30€ , Elu/Siba 2€, Little fuse RS 2€ ( inclus dans Naim), sont bien cotés, les deux derniers cités sont quand même nettement moins couteux, avec un maximum de 2€ et bien heureusement avec des résultats pas 15 à 30 fois inférieur aux plus onéreux. J'ai tendance à rester tout aussi prudent avec les câbles de différentes marques et provenances; il me semble que certains câbles de fabrication et prix honnête ( maxi 2/300€ 2x1m) peuvent déjà procurer de belles satisfactions; les câbles couteux en général proposent du gainage PTFE, avec brins cuivre OCC ou OFC, et double ou triple blindage tressé et/ou écran mumétal; sauf emmêlement, la modulation est véhiculé en fréquences le plus souvent insensibles aux perturbations, dès lors qu'avec des fils à structure symétrique + et - sont torsadés ensemble. J'accorde plus d'importance aux connecteurs RCA; mis à part les connexions Din, inamovibles avec du câble Naim d'origine.