Pour envoyer des photos j'ai un problème de liaison en ce moment, dès que j'aurai du temps, je testerai avec un autre câble éventuellement un autre appareil photo. Mon portable est un 2G presque un collector, comme la voiture, et il ne fait pas de photo.

Pour la force d'appui de la cellule,Il y a une différence de poids entre l'étalonnage Linn et une jauge électronique. Le bras Ekos SE, je crois Ekos également, à l'équilibre de balancement tube/coquille position parfaitement horizontale, graduation cadran index calé à 0gr, force de rappel latéral (centripète 0) Pour la Linn Kandid la mise en tension du ressort d'appui préconisée par Linn est tambour de molette index à 1,75 gr (175 cg); cette force d'appui méthode de réglage Linn, lorsqu'elle est contrôlée à la balance électronique la jauge indique 1,85 gr (185 cg) 10 cg de plus. C'est pas trop gênant dès lors qu'on est au courant. A l'inverse, en utilisant comme référence uniquement une jauge électronique en charge à 1,75gr, dans ce cas, selon le protocole de réglage avec le bras Linn horizontal (o gr), la force d'appui devient inférieur à la préconisation Linn, 1.65 gr sur l'échelle de graduation molette du bras.