VTT
- dug
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Re: VTT
Hello les vététistes,
A la sortie du confinement j'ai fait une rando avec les gars du club...
ça partait mal, la veille au soir j'avais mon pneu avant dégonflé (chambre autoréparante)...
Je démonte et change la chambre contre une "normale" que j'avais.
En vérifiant le pneu j'avais pas moins de 10 à 15 épines en sensation au doigt à l'intérieur du pneu !
J'enlève tout ce que je sens et place la nouvelle chambre. Le lendemain, le pneu semblait ok, je pars en rando avec les potes.
Ni une ni deux, au bout de 10min de rando : dégonflé !
Un membre du club me file une 27.5 que j'installe et que l'on gonfle plus ou moins bien avec la pompe du sac à dos.
Quelques km plus loin dans un pierrier mon pneu avant perd d'un coup la pression !
Un autre pote me propose sa bombe anti crevaison. On la vide dans ma chambre à air sans résultat ...
Là, je dis au reste du groupe que je vais appeler madame pour qu'elle vienne me chercher. Il n'y avait plus de vélo en 27.5 comme le mien le reste de la troupe étant en 26 ou 29. Nous étions au milieu de nulle part en pleine cambrousse.
Un membre du groupe, charitable me dit de tenter un gonflage avec une chambre à air 29 qu'il me prête. Je check le pneu une dernière fois et la monte puis la gonfle. Et la, miracle ça tient. J'ai pu rentrer sur ma monture sans problème (les gars on continué la rando de leur côté).
Depuis je roule avec cette chambre sans aucun problème, je l'ai laissée sur la roue et ai rendu le matos prêté aux copains. J'ai fait près de 100km depuis sans souci avec.
Incroyable non ? (pas de hernie ni de déformation au niveau du pneu)...
Vous avez déjà peu ce type d'expérience ?
A+
Dug
A la sortie du confinement j'ai fait une rando avec les gars du club...
ça partait mal, la veille au soir j'avais mon pneu avant dégonflé (chambre autoréparante)...
Je démonte et change la chambre contre une "normale" que j'avais.
En vérifiant le pneu j'avais pas moins de 10 à 15 épines en sensation au doigt à l'intérieur du pneu !
J'enlève tout ce que je sens et place la nouvelle chambre. Le lendemain, le pneu semblait ok, je pars en rando avec les potes.
Ni une ni deux, au bout de 10min de rando : dégonflé !
Un membre du club me file une 27.5 que j'installe et que l'on gonfle plus ou moins bien avec la pompe du sac à dos.
Quelques km plus loin dans un pierrier mon pneu avant perd d'un coup la pression !
Un autre pote me propose sa bombe anti crevaison. On la vide dans ma chambre à air sans résultat ...
Là, je dis au reste du groupe que je vais appeler madame pour qu'elle vienne me chercher. Il n'y avait plus de vélo en 27.5 comme le mien le reste de la troupe étant en 26 ou 29. Nous étions au milieu de nulle part en pleine cambrousse.
Un membre du groupe, charitable me dit de tenter un gonflage avec une chambre à air 29 qu'il me prête. Je check le pneu une dernière fois et la monte puis la gonfle. Et la, miracle ça tient. J'ai pu rentrer sur ma monture sans problème (les gars on continué la rando de leur côté).
Depuis je roule avec cette chambre sans aucun problème, je l'ai laissée sur la roue et ai rendu le matos prêté aux copains. J'ai fait près de 100km depuis sans souci avec.
Incroyable non ? (pas de hernie ni de déformation au niveau du pneu)...
Vous avez déjà peu ce type d'expérience ?
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Dug
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Re: VTT
Les DT Swiss 1500 semble dans leur gamme être un bon compromis prix /poids...
En dessous avec les 1200 les prix s’envolent et en dessous avec les 1700 c’est le poids qui monte d’un coup
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En dessous avec les 1200 les prix s’envolent et en dessous avec les 1700 c’est le poids qui monte d’un coup
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- micwatch
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Re: VTT
il y a un upgrade chez Trek avec un prix relativement raisonnable.
Mais qui dit léger, dit aussi plus fragile
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equi ... grey_black

Mais qui dit léger, dit aussi plus fragile

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equi ... grey_black
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S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
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Re: VTT
Michel pas encore reçu ton vélo et tu penses déjà à l’upgrade ...
Moi aussi
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Moi aussi

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- dug
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Re: VTT
P’tain, 1200€ la paire de roues, mais vous avez quoi comme niveau en VTT les gars ? Vous faites de la compèt ou c.est juste pour le plaisir du beau matériel ?
A+
Dug

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Dug
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VTT
On parle c’est tout 
Moi perso je n’ai pas le niveau de mes ambitions c’est sûr
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- maxwell
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Re: VTT
Je me suis commandé un vtt pour de petites sorties du dimanche.
Rien à voir avec les hauts de gamme dont vous parlez cependant... Mais pour un bleu comme moi, ça devrait le faire.
https://www.intersport.fr/orange-vtt_ad ... A60K81ALP/
Rien à voir avec les hauts de gamme dont vous parlez cependant... Mais pour un bleu comme moi, ça devrait le faire.

https://www.intersport.fr/orange-vtt_ad ... A60K81ALP/
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Re: VTT
Belle promo!
Et l’important est de se faire plaisir pas besoin d’un vélo très haut de gamme pour ça
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Et l’important est de se faire plaisir pas besoin d’un vélo très haut de gamme pour ça

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- neroptic
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Re: VTT
Va dire le prix de ton système hifi à un cyclotouriste lamba, tu verras sa réaction

Et pour les prix, tu trouves aussi de temps à autres de belles promotions qui te permettent d'acheter du matériel neuf à prix cassés.
J'ai un pote qui vient de se trouver une RockShock Pike (une fourche qui valait plus de 1000€) à 300€ en neuf.
Alex
QOBUZ +ROON
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- micwatch
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Re: VTT
Pour ma part, uniquement pour me faire plaisir, et essayer d'entretenir ma carcasse. J'ai un niveau de touriste

Le plus important, c'est que je suis heureux quand je fait ma sortie en VTT, et d'éviter l'affluence du dimanche matin.
Après, un câble à 2000 euros, une boite à 10 000 euros, des roues à 1200 euros, on sait bien que ce n'est pas raisonnable, mais si chacun y trouve son compte. C'est mieux que de dépenser son salaire au PMU, casino, bistrot, etc ...
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- love_leeloo
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Re: VTT
Il est vrai que le plaisir du beau matériel est grand aussi.dug a écrit :P’tain, 1200€ la paire de roues, mais vous avez quoi comme niveau en VTT les gars ? Vous faites de la compèt ou c.est juste pour le plaisir du beau matériel ?![]()
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Dug
Je reprends le VTT avec mon vieux Décathlon Rockrider 580 de 1997, le Trek à côté est un bijou

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- dug
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Re: VTT
Oui je comprends bien ça Michel pas de soucis.michel1960 a écrit : ↑10 juin 2020, 10:55Il est vrai que le plaisir du beau matériel est grand aussi.dug a écrit :P’tain, 1200€ la paire de roues, mais vous avez quoi comme niveau en VTT les gars ? Vous faites de la compèt ou c.est juste pour le plaisir du beau matériel ?![]()
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Dug
Je reprends le VTT avec mon vieux Décathlon Rockrider 580 de 1997, le Trek à côté est un bijou
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Pour info,notre "ouvreur" dans le club, c'est à dire celui qui connait tous les chemins alentour et ouvre la marche de nos sorties dominicales, a un Trek (je ne sais plus quel modèle) d'à peine 1000€. Cadre alu, un shimano XT 2x10 vitesses, je ne sais même pas si les freins sont en shimano. C'est un beau vélo, simple, robuste fiable.
Dans les passages difficiles il nous met chaque fois la branlée, et ce n'est pas mon cadre carbone qui fait la différence, pas plus que si j'avais des roues à 1200€

Il faut dire que c'est un gars qui a fait pas mal de moto cross dans sa jeunesse avant de venir au VTT qu'il pratique depuis plus de 30 ans. Comme quoi c'est bon de se faire plaisir, mais il faut savoir rester raisonnable par rapport à son niveau.
Ainsi, c'est sûr que l'on verra sans doute chacun une différence avec les "roues de la mort" , mais si c'est pour rouler en club comme moi 2 fois par semaine sans faire de compète je ne vois pas trop l'intérêt. Le pro, lui , il gagnera quelques secondes précieuses lors de courses, mais nous ... ?
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- FlatTwin
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Re: VTT
Dug tu es trop dans le rationnel
En ce qui me concerne j'ai investi il y a longtemps dans un semi suspendu Lapierre Technic L700 et ne faisant pourtant pas de sortie sportive je me suis mis dans l'idée de lui faire perdre du poids ... pourquoi ? juste comme challenge, pour le plaisir ! Il est passé de 12,9kg à 10,9kg en mettant des pièces Ritchey WCS, des roues DT-Swiss, fourche Rock Shox reba, changement de selle, etc ...
Aucune utilité puisqu'il ne s'agit pas d'être plus performant avec un vélo plus léger, juste le plaisir de le manipuler, le soulever, d'une seule main !


En ce qui me concerne j'ai investi il y a longtemps dans un semi suspendu Lapierre Technic L700 et ne faisant pourtant pas de sortie sportive je me suis mis dans l'idée de lui faire perdre du poids ... pourquoi ? juste comme challenge, pour le plaisir ! Il est passé de 12,9kg à 10,9kg en mettant des pièces Ritchey WCS, des roues DT-Swiss, fourche Rock Shox reba, changement de selle, etc ...
Aucune utilité puisqu'il ne s'agit pas d'être plus performant avec un vélo plus léger, juste le plaisir de le manipuler, le soulever, d'une seule main !


S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003