Sympa, assez classique et "rodé".
J'ai cependant du mal, mais c'est personnel, avec le reggae français en général. Je trouve qu'il est souvent "pépère", qui tourne un peu en rond. Et puis le reggae chanté en français j'y arrive pas...
Mais cela sans parler spécifiquement de Zéphir, merci pour la découverte PetitPoulet !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Début juin, un des groupes emblématique du reggae de ces 20 dernières années, Groundation, sortira son premier live, "If I" avec sa nouvelle formation. A ne pas manquer pour les amateur !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Rouxousou a écrit : ↑11 juin 2020, 12:23
En se moment je me régale avec Inna de Yard
Un collectif de vieux de la vieille et de jeunes.
Très sympa. https://innadeyardmusic.com/fr/
Oh que oui ! Après les avoir vus à l’Olympia l’année dernière , je devais les revoir en avril ; concert annulé
Arcam AirDAC
Toots Hibbert de Toots and the Maytals vient de nous quitter... Il chantait le ska déjà avant Marley, puis ne s’arrêta plus, rocksteady et reggae jusqu'à ce jour. Un des plus grand nom de la musique jamaïcaine. Pour ceux qui ne le connaissait pas, deux de ses morceaux le plus connus :
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, je recommande la très bonne anthologie "Time Tough" (expression jamaïcaine classique pour se plaindre que "les temps sont durs") : 2 cd ; le premier ska-rocksteady "old school" avec tout ses tubes et le second, "deuxième époque", plus reggae.
Arcam AirDAC