dug a écrit : ↑15 juin 2020, 19:11
Ce n'était pas un "piège" ni une critique masquée
Il n'y avait aucun sous-entendu
J'avais bien compris qu'il n'y avait aucun sous-entendu Dug, c'était juste pour faire une blagounette....
Concernant le tout suspendu, dans mon groupe, on en a quasiment tous un (Spé, Scott, D4,... et BMC biensur

), l'âge peut être...
On roule exclusivement dans des champs, assez souvent sur des morceaux pavés, et de temps en temps avec quelques dénivelés sur les terrils et autres monts (Kemmel, Noir,...)
Oui, le tout suspendu est certainement plus lourd mais les nouvelles machines ont vraiment gagné en rigidité et nervosité.
Après c'est un choix.
J'avais un semi pour commencer et voir si ce sport me convenait (je dois en faire seulement depuis 7, 8 ans) et bien pour avoir fait mes premières sorties avec le dos rincé, je ne regrette pas d'être passé en tout suspendu. Il y a tout de même un gain en confort et quand tu passes la barre des 40 ans, c'est appréciable
Je bloque aussi les 2 suspensions dans les parties roulantes (bitume) avec une manette sur le guidon pour ne pas avoir cet effet de pompage. ça fait aussi partie des fonctions bien pratiques de ce type de vtt.
Et comme le disait Jacs, les pros du XC ont majoritairement des "tout suspendu", comme par exemple le champion du monde Nino Schurter en Scott.
Bon sinon, ton Trek est vraiment sympa Micwatch

. De quoi se faire plaisir et faire de belle balade...
Petit conseil, jettes assez souvent un coup d’œil sur le serrage des fixations du bras oscillant de ta suspension arrière car j'ai eu une petite frayeur en perdant une vis sur le mien peu de temps après l'achat.