Le weekend portant conseil, j'ai envie de te répondre comme si c'était moi qui cherchait une nouvelle source
Comme j'ai déjà un MacMini, je cherche donc quelque chose de plus puissant (puisque pour moi puissance maitrisée = musicalité, sinon j'aurais un USBridge sign) tout en restant abordable
Je prendrais donc un Euphony SUMMUS, qui est un nuc8i7beh processeur Intel Core i7-8559U dans un boitier fanless asaka
PLUSIEURS SOURCES MUSICALES, Bibliothèque locale, Tidal, Qobuz, Webradio et podcasts, Lecture Youtube
DIVERSES INTÉGRATIONS DE PLAYERS, Stylus - player natif, Roon Core - lecteur en option, HQPlayer - suréchantillonneur, Networkaudio - HQP endpoint, Squeezelite - LMS endpoint, Roon - end point, Airplay - audio server
UN SON NATUREL INCROYABLE, Nouvelles optimisations pour la lecture, Système d'exploitation dédié pour la lecture de musique, Algorithmes audio de haute qualité, lecture depuis la mémoire, Cache de bibliothèque automatique sur SSD, Suréchantillonnage par HQPlayer
GESTION DE BIBLIOTHÈQUE RICHE, Prend en charge de grandes bibliothèques, Fonction de recherche puissante, Filtres / vues enregistrés, Fonction assistant, Récupération automatique de la couverture de l'album, Recherche d'informations sur l'album et l'artiste, Modification des balises
GESTION DE FICHIERS ET OUTILS, Lecteur Euphony interne, Lecteurs USB montés automatiquement, Partages réseau (SMB), Partager le lecteur interne sur le réseau (SMB), Affichage et copie de fichiers, Gestionnaire de fichiers séparé appl., Extraction de CD, Extrait ISO SACD
Les + :
* le meilleur logiciel de lecture audio dispo ce jour pour lecture en 1 boite
* logiciel qui privilégie le résultat musical
* Tidal, Qobuz, Youtube, Webradio
* système assez ouvert (choix Stylus seul (le mieux), avec Roon pour l'interface, ou HQPlayer ...)
* possibilité de bibliothèque interne jusqu'à 4To (pas de retour pour l'instant sur qualité audio interne VS nas)
* possibilités d'upgrades (Alimentation de course, RAM plus musicale, Optane memory, cablage interne ...)
Les - :
* accent mis sur la qualité de son VS interface, du coup suivant ton habitude, l'interface peut paraitre sommaire (pour Stylus seul)
* sortie USB seule donc peut nécessiter IF USB/Spdif suivant DAC
Le prix 2260€ (incluant les 300€ de l'OS/logiciel Euphony/Stylus) (HT ou TTC ? ...)
En cas d'upgrade, cela constituerait mon upgrade raison (l'upgrade passion étant un pc diy nettement plus onéreux)
site constructeur
https://euphony-audio.com/
un cr
https://positive-feedback.com/reviews/h ... ic-server/