Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à régler mon combo ITTOK/BENZ LP SVP?
Je viens d'acquérir un Ittok pour ma LP12 qui jusqu'à présent était montée d'un bras Akito avec la Benz.
Je pense mettre 1,8g en force d'appui, par contre je ne sais pas régler le VTF, j'imagine que l'antiskating et identique à la force d'appui, ou je me trompe?
Gilmour,
Si Alain (Almo) est dans le coin, adresse toi à lui, c'est le spé de la LP12
il m'a réglé le bras ittock VII avec Benz micro sl ( réglage d'appui 1,75 grs) bras à l'horizontale. AH autre détail, la pointe, lorsqu'elle arrive au centre, dépasse de 18mm l'axe de ce dernier.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
jjlv358 a écrit : ↑17 juin 2020, 16:50 Gilmour,
il m'a réglé le bras ittock VII avec Benz micro sl ( réglage d'appui 1,75 grs) bras à l'horizontale. AH autre détail, la pointe, lorsqu'elle arrive au centre, dépasse de 18mm l'axe de ce dernier.
Merci jjlv, quand tu dis la pointe au centre, tu parles de la pointe à l'aplomb sur la cible du protactor?
Merci jjlv, quand tu dis la pointe au centre, tu parles de la pointe à l'aplomb sur la cible du protactor?
Mieux qu'un discours
20200617_174753.jpg
le bras dans l'axe du plateau
la pointe dépasse l'axe du plateau de 18 mm
20200617_174711.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
guibo a écrit : ↑17 juin 2020, 17:02
et apès la demat c'est compliqué ?
Eh oui ... régler une platoche, cela reste de la mécanique et de la géométrie ... c'est encore à la portée des VCRSAV !!
Enfin, des courageux ... moi, j'ai fait monter / régler ma cellule par un professionnel de la profession ... c'est tellement plus facile !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
AH autre détail, la pointe, lorsqu'elle arrive au centre, dépasse de 18mm l'axe de ce dernier.
Oui ca peut donner une bonne indication si vous avez les mêmes cellules, MAIS reste néanmoins l'utilisation du protractor nécessaire pour les différents alignements… car les cellules ont des corprs différents et donc l'emplacement du Stylus le sera également !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lucky luke
le protecteur est-ce le papier qui se trouve sur le plateau ?
je n'ai jamais vu ce truc
Non, tu confonds, Capt'ain, ça, c'est juste l'abaque dont il se sert pour faire le point sur les étoiles ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Mais comment se fait-il que vous soyez tous encore à utiliser des gabarits en papier cartonné à l'ère de Qobuz natif et du million de pas FPGA ? A quand une métrologie laser ?
Pour ma part j'utilise le protractor de "Audio Origami" de Johnny Nielsen pour les alignements de la cellule.
Jean Pierre (jeanpi) m'a également fait passer un protracteur facile à utiliser... (many thanks)
J'arrivai à régler mon bras Akito mais sur l'Ittok il y a cette grosse molette sur côté droit du pivot et je ne sais pas sur quel chiffre il faut se positionner...
Après je ne vais pas raviver l’éternel débat Analogique versus numérique !!!!