Salut,
Je suis passé chez Lio84 écouter ces fameuses Magico A3
Ces enceintes regroupent à mon avis beaucoup de qualités, dont la bonne association avec Naim. Elles sont rapides, détaillées et équilibrées. le 300 suffit à bien les tenir. Le grave est maîtrisé et lisible. Maîtrise semble être le mot qui résume le mieux, pour moi, ces enceintes. Bref on est 1 ou 2 catégories au dessus des Cremona M
Dans les points positifs chez Lionel, elles entrent moins en interaction avec la pièce que ses SF, elles osnt également plus polyvalentes. D'ailleurs cette petite pièce exclu d'emblée toute comparaison avec des BW802 (que j'ai bien aimées avec une grosse pièce sur mesure (lourd traitement de pièce dédié à ces enceintes), avec des énormes blocs monos alimentés en direct par une centrale nucléaire) bref pour moi la 802 est une grande enceinte exigeante, la magico A3 une plus petite enceinte polyvalente. je trouve la A3 plus en cohérence avec son système (vs les SF)
Des points à améliorer? oui, si elles ne manquent pas de matière, elles sont un poil en retrait à mon goût (neutralité, medium non en avant ?), à faible volume je suis surpris du grave qui reste présent (effet loudness qui permet une bonne lisibilité à faible volume)(je l'ai mis dans les défauts mais c'est discutable), à volume normal je trouve un léger manque de prat qui reste "coincé" dans les enceintes (contrepartie de leur maîtrise extrême ?)
Merci à Lionel pour son accueil et ce bon moment passé