Branchement Headline sur Nac202
- Audiophile63
- Membre minime
Branchement Headline sur Nac202
Bonjour à tous,
J’ouvre ce nouveau topic pour éviter de polluer un autre de berlau_fr.
Un headline va arriver bientôt. Je cherche comment l’alimenter. J’ai bien pris connaissance des possibilités avec I supply ou Napsc ou les autres alim de NAIM via interconnexion.
A priori je vois comment je vais faire mais roro m’a donné une piste en utilisant une prise qui a un cache sur le Nac 202 nommée aux2 out&power. Cette prise pourrait elle servir pour la headline ? La tension de sortie est elle la bonne ? A quoi sert cette prise ? Ci dessous la photo avec en vert cette fameuse prise.
Merci d’avance pour vos retours
Philippe
Un headline va arriver bientôt. Je cherche comment l’alimenter. J’ai bien pris connaissance des possibilités avec I supply ou Napsc ou les autres alim de NAIM via interconnexion.
A priori je vois comment je vais faire mais roro m’a donné une piste en utilisant une prise qui a un cache sur le Nac 202 nommée aux2 out&power. Cette prise pourrait elle servir pour la headline ? La tension de sortie est elle la bonne ? A quoi sert cette prise ? Ci dessous la photo avec en vert cette fameuse prise.
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Branchement Headline sur Nac 202
Je pense que cette prise sert à alimenter un étage phono Naim en 24 V et le signal passe dans l'autre sens en venant de l'étage phono 

Modifié en dernier par jeanpi le 02 juil. 2020, 12:31, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- filip63
- Administrateur
Re: Branchement Headline sur Nac202
C'est déjà faitAudiophile63 a écrit : ↑02 juil. 2020, 12:05 Bonjour à tous,
...

-
- Membre junior
Ce n’est pas en changeant son nom que ça va fonctionnerAudiophile63 a écrit : ↑02 juil. 2020, 12:05 Bonjour à tous,
Philippe FB8E6809-B403-42AC-B71E-43A4D9792199.jpeg

- Audiophile63
- Membre minime
Bon ok. Je n’avais pas vu que c’était IN. Donc ça ne marche pas. Je vais prendre une Napsc donc pas le choix. ou la flatcap mais plus cher ! Et la flatcap même si elle alimente le nac en meme temps pas sûr que le gain soit qualitatif.
Merci bcp pour vos réponses.
Philippe
Merci bcp pour vos réponses.
Philippe
-
- Membre junior
Après si tu es bricoleur , il y a sûrement moyen de récupérer l’alimentation power de ton 202 avec un câble dédié pour alimenter l’headline ; après , tu branches l’headline normalement à sa place sur le 202 . Faire attention à la masse cependant .
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Qu’est-ce qui empêche de n’utiliser que la sortie en 24V pour alimenter la Headline et de brancher la connexion audio sur une sortie?
MArco
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
-
- Membre junior

Beaucoup plus performant ajouter une HiCap (il y en a une en PA), tout en conservant la FlatCap qui pourra alimenter le HeadLine et la partie Napsc du 202 avec un deuxième Slic, le tout étant une question de place et de budget
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

- micwatch
- Membre senior
Je ciblerai une Hicap non DR, que l'on trouve a des prix très abordable.
Je trouve la Flatcap moins intéressante.
Mais la combinaison que propose Radiomir me paraît intéressante.
Je trouve la Flatcap moins intéressante.
Mais la combinaison que propose Radiomir me paraît intéressante.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- Audiophile63
- Membre minime
Merci pour la réponse radiomir. En effet flatcap dans un premier temps et Hicap dans un second. Mon problème c’est moins le budget que la place. J’ignorai que l’on pouvait conserver la flatcap tout en ajoutant une hicap. Quand tu dis pour la partie Napsc, peux tu m’expliquer ?
Merci
P
Merci
P
- filip63
- Administrateur
Le NAC202 (comme le NAC102) peut recevoir une petite alim. supplémentaire (en gros, destinée au panneau de contrôle de façade) appelée NAPSC (elle est obligatoire et fournie par défaut sur les NAC82 et NAC282). Elle se branche à la place d'un des deux plugs à l'arrière.
C'est un petit plus mais rien à voir avec l'apport d'une Hicap dont le rôle est différent.
Il y a des filières là dessus.
C'est un petit plus mais rien à voir avec l'apport d'une Hicap dont le rôle est différent.
Il y a des filières là dessus.

- Audiophile63
- Membre minime
Merci filip pour les explications de la Napsc sur Nac. J’avais bien vu des schémas avec Napsc et Hicap sur un nac et je n’y comprenais rien. Pour le reste je suis bricoleur avec une truelle, des pinceaux, des clés à molette. Un peu moins avec un fer à souder, ou la précision et les compétences techniques sont nécessaire, en électricité même basse tension !
Je ne vais pas me lancer la dedans.
Merci à tous
P
Je ne vais pas me lancer la dedans.
Merci à tous
P
- Audiophile63
- Membre minime
Radiomir quand tu dis il y a une flatcap sur PA que veux tu dire ?
Merci
Merci
- philhifi
- Membre vétéran
Qu’il y en a une dans les petites annonces !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Audiophile63
- Membre minime
Du Forum? Ou ça ?