Les A3 étaient drivées par un Constellation de 100 W et c’était clairement insuffisant, j’ai eu la sensation qu’il fallait environ le double, ce que n’a pas démenti le vendeur lorsque je lui ai fait la remarque. De mon point de vue avec du naim, un 300 ou 2x135, sont vraiment le minimum, en dessous il vaut mieux oublier.
Les M3 et A5 par des blocs mono Soulution 701 qui doivent sortir leurs 600 W donc pas de problème de puissance

Ce sont des closes vraiment très rigides et on a une sécheresse et une lisibilité du bas qui est à l’avenant et exemplaire en tout point. Néanmoins il s’agit d’un grave dont la restitution physique reste mesurée, même avec les gros blocs Soulution, ce ne sont pas des Wilson, et si on ressent les impacts, les bas de pantalons ne tire-bouchonnent pas. Ce n’est pas foncièrement gênant car on a une belle sensation physique sans trop exciter la piece, en reconnaissant que celles où ont eu lieu ces écoutes semblaient particulièrement bien traitées.
Avec de la puissance, il y a indéniablement du PRAT, c’est vivant et elles sont très rapides malgré des membranes qui ne doivent pas compter parmi les plus légères, mais en contrepartie on se récupère les inconvénients des amplis très puissants. Et c’est peut-être là que réside toute la difficulté des Magico, trouver le bon compromis entre la puissance nécessaire pour les remuer et la finesse qui permet de rendre justice à la musique.
Pour moi clairement, ces gros blocs Soulution ne sont pas la solution

Peut-être des enceintes à écouter avec des électroniques Gryphon. Je leur trouve un caractère aussi spectaculaire, mais il me semble quand même moins prononcé et plus fin chez le Diablo 300 et le PRAT est là également.
Il se dit beaucoup de bien des gros blocs Kondo Kagura (jamais écoutés) ils restent d’une puissance très moyenne 50w, mais ils doivent être capables de fournir une quantité de courant assez démentielle et tant en prix qu’en poids (68 kg chaque) on doit être dans une gamme similaire (un peu plus cher peut-être)
J’aimerais bien écouter le Statement sur ces enceintes. Ou encore des blocs Nagra Classic bridgés en mono (200 W), les gros Ayre, ou un ASR que j’ai entendu impérial sur des TAD.
Pour terminer, quel que soit l’électronique en amont, je n’ai pas l’impression que les Magico soient des enceintes idéales pour écouter à faible volume.