Production tuner Naim abandonnée
-
- Nouveau
Production tuner Naim abandonnée
Associé à un système Naim, je souhaite remplacer un vieux tuner YAMAHA
Cependant, puisque Naim a abandonné la fabrication du tuner NAT05XS et qu’il n’existe maintenant sur le marché que très peu de marque de tuners analogiques, un revendeur me propose les tuners Magnum Dynalab
La qualité de fabrication est elle du même niveau que le NAT05XS et faut il privilégier les modèles à lampes ?
Cependant, puisque Naim a abandonné la fabrication du tuner NAT05XS et qu’il n’existe maintenant sur le marché que très peu de marque de tuners analogiques, un revendeur me propose les tuners Magnum Dynalab
La qualité de fabrication est elle du même niveau que le NAT05XS et faut il privilégier les modèles à lampes ?
- RV
- Membre émérite
Re: Production tuner Naim abandonnée
Hello,
Je possède un tuner Magnum Dynalab MD100T depuis de nombreuses années. Il est top tant en restitution qu’en fabrication.
En ce qui me concerne Magnum Dynalab = tuner avec etage à tubes aussi je ne me suis pas posé la question au moment de l’achat si je prenais un modèle à tubes ou non.
J’ai récemment vu des promos super intéressantes sur le tuner Accuphase, je ne l’ai jamais écouté mais il a une excellente réputation et question fabrication c’est parmi ce qui se fait de mieux. Ça vaut peut-être le coup de creuser un peu. Il me semble que c’était chez hifi-cine (espace cinéma)

Je possède un tuner Magnum Dynalab MD100T depuis de nombreuses années. Il est top tant en restitution qu’en fabrication.
En ce qui me concerne Magnum Dynalab = tuner avec etage à tubes aussi je ne me suis pas posé la question au moment de l’achat si je prenais un modèle à tubes ou non.
J’ai récemment vu des promos super intéressantes sur le tuner Accuphase, je ne l’ai jamais écouté mais il a une excellente réputation et question fabrication c’est parmi ce qui se fait de mieux. Ça vaut peut-être le coup de creuser un peu. Il me semble que c’était chez hifi-cine (espace cinéma)

- Vincent04
- Membre senior
Tu dois aussi pouvoir trouver un tuner Naim en occasion.
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Salut, je pense que tu peux orienter ta recherche vers un tuner naim Nat 3... Celui ci se trouve encore...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- GVTahiti
- Membre émérite
Et même le Nat 05, XS ou pas, se trouve de temps en temps dans les annonces ebay ... ou autres ... comme celle-ci !! ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- groucho78
- Modérateur
Et un NAT01 ici : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=36239
Difficile de faire mieux, si les conditions de réception sont bonnes.
Difficile de faire mieux, si les conditions de réception sont bonnes.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- groucho78
- Modérateur
et musical .... +1rougerie2006 a écrit : ↑13 juil. 2020, 17:39 ... un NAT 03, c'est vraiment sympa simple et ... solide! J'adore cette série Olive
Pierre
- FredM
- Membre vétéran
Et puis c'est sympa on a les traces d'éponge dessus c'est cool.GVTahiti a écrit : ↑12 juil. 2020, 19:14 Et même le Nat 05, XS ou pas, se trouve de temps en temps dans les annonces ebay ... ou autres ... comme celle-ci !! ...![]()
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- GVTahiti
- Membre émérite
Oui, mais au moins, lui, il a fait l'effort de le nettoyer pour booster sa vente avant de prendre des photos ... et il ne connaissait sans doute pas la technique du vinaigre blanc ... que l'acheteur aura tout le loisir de mettre en oeuvre ...

Gérald

-
- Membre poussin
Effectivement, c’est bien dommage que Naim a abandonné la fabrication de son tuner, car la FM n’est pas prête à s’arrêter.
En comparant le Naim NAT avec le Magnum Dynalab il en ressort que le Naim est plus musical mais à moins de sélectivité que le MD.
Magnum Dynalab a privilégié la sélectivité compte tenu des grands espaces aux USA
La seule contrainte avec le Naim c’est de lui associer une très bonne antenne
Certains relient également le tuner Naim à l’amplificateur Dynalab MD 205
En comparant le Naim NAT avec le Magnum Dynalab il en ressort que le Naim est plus musical mais à moins de sélectivité que le MD.
Magnum Dynalab a privilégié la sélectivité compte tenu des grands espaces aux USA
La seule contrainte avec le Naim c’est de lui associer une très bonne antenne
Certains relient également le tuner Naim à l’amplificateur Dynalab MD 205
-
- Membre poussin
[quote=GVTahiti post_id=515792 time=1594681178 user_id=2308]
Oui, mais au moins, lui, il a fait l'effort de le nettoyer pour booster sa vente avant de prendre des photos ... et il ne connaissait sans doute pas la technique du vinaigre blanc ... que l'acheteur aura tout le loisir de mettre en oeuvre ...

[/quote]
Le vendeur ayant rendu l’aspect de son Tuner très satiné, penses tu que le vinaigre blanc fasse un miracle

[/quote]
Le vendeur ayant rendu l’aspect de son Tuner très satiné, penses tu que le vinaigre blanc fasse un miracle
-
- Membre junior
Bonjour Hifi,
Si tu as du mal à trouver un tuner Naim, regarde un Marantz ST17 (150 à 200 euros en occasion). Un son souverain (genre pullman), possibilité d'avoir 2 antenne, une ergonomie très agréable avec la grosse roue. Je le place au-dessus d'autres tuners que j'ai ou j'ai eu : Creek T43, Cyrus FM7, Nad 422. Mais pas de naim...
Si tu as du mal à trouver un tuner Naim, regarde un Marantz ST17 (150 à 200 euros en occasion). Un son souverain (genre pullman), possibilité d'avoir 2 antenne, une ergonomie très agréable avec la grosse roue. Je le place au-dessus d'autres tuners que j'ai ou j'ai eu : Creek T43, Cyrus FM7, Nad 422. Mais pas de naim...
- Chag
- Membre vétéran
Accuphase T-109V, Kenwood L-02T, Kenwood KT-5020, Kenwood KT-990D, Kenwood L-1000T, Sansui TU-919, Sansui TU-X1, Audiolab 8000T, Philips AH673, Revox B760, Meridian Model 104 et 504 sont ici pour Tuner Information Center des valeurs très sûres mais très recherchées.
Chag -

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Joker ... là, il faudra lui demander des photos supplémentaires ... ou être un peu joueur !

Gérald