Et pour répondre en termes techniques, le qute utilise une Wolfson WM8728, les nd5xs et dacV1 une PCM1791A et le nDac une PCM1704
... mais chacun sait que plus que la puce de conversion c'est sa mise en oeuvre qui fait le son
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Allez, ça fait une dizaine de jours que l'annonce est postée, c'est l'occasion d'un petit "up" et d'un dernier geste : j'offre les frais de port.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Alex, les regrets seront stériles. Il est pour le moment toujours disponible...
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Qute réservé à un sympathique Auvergnat du forum.
En attente de règlement.
Ayant habité Bellerive sur Allier pendant près de 30 ans, je ne peux que confirmer !
Il tourne en ce moment même et oui, c'est un plaisir.
Je ne sais pas si je pourrai faire de réel comparatif en écoute attentive. Comme je le disais, ce matériel est utilisé en écoute "Bureau", et j'apprécie particulièrement son ergonomie.
Un comparatif nécessiterait une petite organisation logistique pour pouvoir effectuer les changements de câbles, ce que mon setup au bureau ne permet pas facilement. Ou alors apporter les deux appareils en voisin chez Pfr69 qui m'a proposé aussi d'organiser une réunion entres "Gones" chez lui pour écouter les évolutions de son système, mais pas de date ferme pour le moment. Je ne sais pas si cela pourra se faire avant la livraison du Qute au nouvel acquéreur.
Pour ce type d'écoute Bureau franchement je ne perçois aucun manque par rapport au Qute. Le niveau d'écoute est assez faible et je suis plus concentré sur le travail. Dans pour ce cas d'usage, l'ergonomie est un vrai plus donc l'Atom est un vrai plaisir avec son superbe affichage en couleurs.
Modifié en dernier par FDESVAUX le 20 juil. 2020, 13:59, modifié 1 fois.
Je confirme pour le caractère exceptionnel des Auvergnats et même si Bellerive est au Nord, il est possible de partager ce que la nature nous a offert surtout avec les Bourbonnais!
Il existerait une ligne de partage au dessus de Gannat... Charroux, Taxat, Ebreuil la plaine bourbonaise possède encore des montagnes qui se plongent sur les plaines de Vichy...Les églises romanes en sont les images remarquables...
Appareil Vendu et réceptionné par l'acheteur. On peut archiver.