Merci Mister Stringer,
de l'essai du gang des lyonnais, ce serait donc plutot la qualité de l'alimentation qui primerait, finalement,
sur l'appareil en lui-même ? ce qui m'arrangerait j'ai déja une très bonne alim mais peut-être pas du niveau d'une JS2.
A la lecture de tous ces posts je comprends que la lecture NAS est préférée à la lecture Qobuz y compris en HiRes, toujours avec un switch optimisé. Je comprends l'utilité du switch optimisé pour la lecture NAS mais pas pour le streaming direct Qobuz sans NAS dans l'installation...?
J'ai l'impression que tu as les deux. . pourquoi tu essaies pas et après tu nous fais un compte rendu ? Pour pouvoir te répondre , il faudrait que quelqu'un ait eu tous ces composants en même temps
Il faut par principe toujours éviter les montages parafoudre qui tuent la dynamique et ne garantissent jamais le risque zéro.
La meilleure protection contre la foudre reste le débranchement physique de tous les appareils par temps d'orage violent.
C'est La Palice qui le posta il-y-a déjà bien longtemps puisque c'est antérieur à la série Chrome. C'est peu dire.
Certains préfèrent cascader les switch (ta solution N2) mais d'autres trouvent que cela tasse un peu la dynamique et préfèrent la solution N1...je pense que l'achat de ton Aqvox n'est pas subordonné à la vente de ton switch "ordinaire"..cela te donnera l'occasion d'écouter les 2 possibilités et de nous faire un retour
Les écoutes sont elles principalement à partir du NAS, de Qobuz (passant par la box, donc) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Salut,
Il faut faire des essais de chaque config car les résultats dépendent d'un système à l'autre.
Ceci étant dit, perso je ferais comme dans ton second schéma
... et si la lecture NAS n'est pas prioritaire ( -30% des écoutes totales) alors je testerais avec le NAS sur le switch initial (le switch audiophile n'ayant que le streamer branché dessus)
N'hésite pas à faire des retours à la communauté
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Chuckos a écrit : ↑22 juil. 2020, 15:51
(Pour info j'écoute 100% depuis mon NAS)
Alors, plutôt que de mettre 2 switch, je n'en mettrai qu'un...surtout qu'il est réputé de qualité (et le fabricant de ce switch déconseille d'en mettre 1 second au bout).
Et puis, si tu veux gagner sur le bruit de fond et la spontanéité tu as une autre solution (évidente pour moi) qui est de troquer ton vodka contre un Diamonds
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Essaye déjà de l'intercaler entre ton streamer et ton switch standard où tout le reste est branché dessus. J'ai fait ainsi pour éviter d'amener trop de vecteurs de pollution au Aqvox.
Pour les switchs en cascade ils ont mit un nouveau commentaire sur leur site :
AQVOX Switch
OK - we have a strange situation what we are still investigating.
For our switches it makes sense to chain them up. But not for short distances, eg 1m and below it is contra productive, less dynamics a bit matte.
But for longer distanced eg longer than 2m LAN cable between the switches improves the sound quality in deed. Yes.
Faudrait que j'essaye avec un BJC de 2m entre le standard et l'audiophile ici tient.
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Chuckos a écrit : ↑22 juil. 2020, 15:51
(Pour info j'écoute 100% depuis mon NAS)
Dans ce cas, passe sur un Uniti Core ... et plus de RJ45, que du tout bon ... un DC1 !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!