Ecoute des Credo en passif puis en actif

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

naim71 a écrit :
Rouxousou a écrit : Eric, c'est ta signature et quelques écoutes qui m'ont fait faire mon choix de système... merci à toi.
Je partage entièrement ta philosophie.
Tu as mon avis le meilleur rapport plaisir/prix du forum.
Slimline en actif + intro de la balle comme disent les djeuns :lol:
Salut Sacha !

Je ne regrette pas mon choix :shock:

Je pense aussi que le plaisir/prix est assez bon :D
Effectivement bien joli système.
Je m'interroge par contre si tu n'y gagnerais pas à troquer tes 2 Flatcap contre 1 Hicap.

Sur le plan esthétique, tu vas perdre l'harmonie des Slimline, mais un CD3.5 est véritablement transformé par une Hicap, et compensera je pense largement la perte sur le préamp.

A mes oreilles :
Cd3.5+Flatcap = Cd3.5 SE
Cd3.5+Hicap = CDX
:mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Même avec une hicap aux fesses le 3.5 reste à des années lumières d'un cdx et je ne parle pas d'un cdx2 :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

pas d'accord du tout.:roll:
J'ai eu les 2... et même les 3...
Cd3.5, CD3.5/Hicap, CDX, et je connais bien le CDX2...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Même avec une hicap aux fesses le 3.5 reste à des années lumières d'un cdx et je ne parle pas d'un cdx2 :mrgreen:
on est en 2008 et il en existerait encore à se faire vriller les tympans en écoutant des CDX et CDX 2 ? :shock: Pauvre France... :( Pourvu que le Père Noël leur apporte des coton-tiges.. :mrgreen:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Salut Casa,

Au pays des "Naim lovers" cela s'appelle de la provocation pure et simple.

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

CasaMusica a écrit :
Marc a écrit :Même avec une hicap aux fesses le 3.5 reste à des années lumières d'un cdx et je ne parle pas d'un cdx2 :mrgreen:
on est en 2008 et il en existerait encore à se faire vriller les tympans en écoutant des CDX et CDX 2 ? :shock: Pauvre France... :( Pourvu que le Père Noël leur apporte des coton-tiges.. :mrgreen:
Salut à tous,
c'est bien beau de critiquer le CDX et CDX2 mais que proposes tu en échange?

A chacun son plaisir...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le CDX est déjà moins agressif pour les tympans que le CDX2, qui sonne "métallique" presque comme un Linn Ikemi :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

dug a écrit :Salut Casa, Au pays des "Naim lovers" cela s'appelle de la provocation pure et simple. A+ Dug
j'avoue avoir du mal à comprendre comment devenir "Naim lovers" en écoutant un CDX ou un CDX 2... :shock: J'ai rarement entendu aussi agressif et aussi peu musical que ces deux références... Même Wadia n'a pas su faire aussi mauvais... C'est dire...
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

m2003 a écrit :c'est bien beau de critiquer le CDX et CDX2 mais que proposes tu en échange? A chacun son plaisir...
effectivement, à chacun son plaisir. Pour autant, je ne critique aucunement les CDX et CDX 2. Je dis simplement ce que j'en pense :mrgreen: Blague à part, dans leur créneau tarifaire, il y a quelques lecteurs très musicaux. A commencer par le Mc Intosh MCD201.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

dug a écrit :Salut Casa, Au pays des "Naim lovers" cela s'appelle de la provocation pure et simple. A+ Dug
un brin de provocation ne peut pas faire de mal...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

CasaMusica a écrit :il y a quelques lecteurs très musicaux. A commencer par le Mc Intosh MCD201.
Le lecteur intégré Mc ???
J'en parlais justement cet après midi sur cinetson...

J'ai envie de dire... "Mais LOL"... :mrgreen:

Ah ça, je ne lui enlève pas qu'il est fort joli, mais pour le reste... enfin, j'exagère, mais je pense que le CDX a de plus sérieux conccurents que celui-ci.... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
david
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2008, 20:12
Localisation : Haguenau (67)

CDX

Message par david »

CasaMusica a écrit :
dug a écrit :Salut Casa, Au pays des "Naim lovers" cela s'appelle de la provocation pure et simple. A+ Dug
j'avoue avoir du mal à comprendre comment devenir "Naim lovers" en écoutant un CDX ou un CDX 2... :shock: J'ai rarement entendu aussi agressif et aussi peu musical que ces deux références... Même Wadia n'a pas su faire aussi mauvais... C'est dire...
Salut Casa,
En haute fidélité, les appareils les plus pointus à mettre en oeuvre peuvent donner le meilleur comme le pire; c'est le cas entre autre d'un CDX, peu importe lequel.Sous les mains d'un novice, il peut effectivement sonner agressif alors que paradoxalement, au sein d'un système bien réglé, va se mettre à chanter, véhiculer du rolls...comme peu d'appareils peuvent le faire, toute catégorie confondue.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CDX

Message par CAMEO172 »

david a écrit :
CasaMusica a écrit :
dug a écrit :Salut Casa, Au pays des "Naim lovers" cela s'appelle de la provocation pure et simple. A+ Dug
j'avoue avoir du mal à comprendre comment devenir "Naim lovers" en écoutant un CDX ou un CDX 2... :shock: J'ai rarement entendu aussi agressif et aussi peu musical que ces deux références... Même Wadia n'a pas su faire aussi mauvais... C'est dire...
Salut Casa,
En haute fidélité, les appareils les plus pointus à mettre en oeuvre peuvent donner le meilleur comme le pire; c'est le cas entre autre d'un CDX, peu importe lequel.Sous les mains d'un novice, il peut effectivement sonner agressif alors que paradoxalement, au sein d'un système bien réglé, va se mettre à chanter, véhiculer du rolls...comme peu d'appareils peuvent le faire, toute catégorie confondue.
à ce niveau (tant tarifaire que qualitatif) tout deviens subjectif.


je n'ai jamais senti d'agressivité sur mon CDX2 mais je ne connais peut-être pas la non agressivité.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Pour avoir écouté le CDX2 chez mon revendeur préféré, et chez Filip63, c'est évident pour l'habitué que je suis aux boîtes olive, qu'il sonne plus sec...
ça donne une impression subjective de transparence, mais on y perd en suavité, en matière.

Enfin, bref, on ne va pas refaire le monde, et tous ici commençons à connaitre les différences entre les "olive" et les "black". :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

CasaMusica a écrit :
dug a écrit :Salut Casa, Au pays des "Naim lovers" cela s'appelle de la provocation pure et simple. A+ Dug
un brin de provocation ne peut pas faire de mal...
Oui c'est vrai, cela évite de se congratuler mutuellement sans arrêt sur les extraordinaires qualités de notre marque fétiche. La remise en cause est toujours salutaire, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un forum consacré à Naim, il y a forcément un peu de "ronronnement"

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre