Ayant été un fan de photos et de diapos, j'ai utilisé divers logiciels de traitement, principalement adobe photoshop,( CS2, Cs4 craqués) ;n'ayant plus eu la possibilité d'utiliser les Cs, je me suis rabattu sur photoshop élément 6 et7, Lightroom, proshow pour diaporamas.
Puis Windows m'indique que Windows 7 ne sera plus mis à jour, qu'il me fallait passer à Win 10, ce que je n'ai pas fait, et je pense avoir eu raison.
J'ai téléchargé Photoshop élément2020, sans prendre garde aux recommandations de windows qui conseille fermement de passer à Win 10 sous peine de bugs conséquents avec win 7; et j'ai fouillé sur le net, et vu que win 10 était bourré de bugs, qu'il refusait de reconnaitre pas mal de logiciels anciens ; par ailleurs il était trop tard pour moi pour bénéficier de la gratuité.
Eh bien, pour ceux qui pourraient être intéressés, je peux vous affirmer que photoshop élément 2020 (100€ quand même) fonctionne très bien avec windows 7, pour ce je fais en photos à présent, plus grand chose, il me convient très bien ainsi qu'aux débutants.
je ne sais plus pourquoi j'avais abandonné l'utilisation de lightroom pour élément 7, j'ai toujours les licences, le virus de l'upgradite probablement.