gaby63 a écrit : ↑27 août 2020, 18:38
Chez casto ,darty etc ils vendent des câbles qui sont identiques à ceux que Naim met dans les cartons expédiés en France et si y a le choix en section
prend du 2,5 mm2 ça ira très bien et en toute objectivité tu n’entendras aucune différence .Je sent que je vais me faire pourrir mais j'ai l'habitude et j'attends que ça
Salut Gaby (je t'aide un peu pour déclencher les foudres !),
Je suis totalement de ton avis, notamment sur le fait de n'entendre aucune différence
Je vais être très pragmatique et poser quelques questions qui vont certainement alimenter cet éternel débat initiateur de tensions (220V mais pas que

)
- Quel type de câbles secteur et prises utilisent les pro dans leur studio d'enregistrement ? Croyez-vous qu'ils se prennent la tête avec les câbles secteur ? Pourtant, on peut dire que la qualité sonore est du très haut de gamme
- Quel type de câbles (fils) est utilisé dans l'installation électrique (derrière la prise murale) et aussi pour l'alimentation élec. du domicile ?
- Je vais plus loin et je vais probablement lâcher un gros pavé dans la marre : Quelque type de fils est utilisé à l'intérieur de l'équipement NAIM (derrière l'embase IEC) ?
Une fois que vous avez les réponses à ces questions (perso, je les ai), la conclusion est vite faite sur la pertinence d'insérer ou non un élément soit disant "haut de gamme" au milieu d'éléments classiques.
Donc Gaby a totalement raison. De mon point de vue, ce n'est certainement pas là qu'il faut investir.
Pour la prise anglaise, soit tu la remplaces par une européenne classique soit tu changes la prise murale par une anglaise est ton installation ne sera alors plus conforme.