filip63 a écrit : ↑26 août 2020, 11:24
Je pensais qu'il y avait quelqu'un dedans, sans cheveux et de bonne humeur (un chauve-sourit en quelque sorte ... )
Non non personne... C'est pourquoi je viens de te répondre qu'il s'agit d'une installation in-situ plutôt que d'une performance, mais nos posts se sont croisés.
filip63 a écrit : ↑26 août 2020, 13:35
En des temps reculés on parlait de "spectacle" ... modernité (et/ou anglicisme snob), quand tu nous tiens !
C'est un peu différent du spectacle qui est de l'ordre de la représentation, alors que la performance laisse plus de place à l'improvisation et peut aussi être "unique". Le terme dans des temps reculé était aussi un angliscisme : "happening" qui est moins utilisé aujoud'hui. Il doit dater sous cette forme du milieu du XX.
Le Buto, par exemple une des formes de théâtre japonais est considéré comme "happening" contrairement aux autres No, Kabuki, etc.
filip63 a écrit : ↑26 août 2020, 13:35
Ceci n'enlève rien à l'insolite de ta photo
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Si c'est lié à la photo il y a le style tata ginette pour ce qui est du Sith ne connaissant l'univers SW pour en voir le point commun
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
nad75 a écrit : ↑28 août 2020, 10:11
Si c'est lié à la photo il y a le style tata ginette pour ce qui est du Sith ne connaissant l'univers SW pour en voir le point commun
C'est lié à la photo pour la locution "tata Ginette", mais davantage par l'esprit "tata Ginette" que dans le style qui n'en est que la manifestation, qui va parfois même jusqu'au lapsus photographique .
Sinon effectivement il faut connaître l'univers SW pour saisir le point commun