Merci Pierre de conforter ma lecture de la situation, bien étrillée par Julien dans les pages précédentes !
Ju, possible que la situation ait bien évolué depuis 4 ou 5 ans, avec l'évolution rapide de la technologie SSD et la chute des prix corrélative constatée ... mais à l'époque, le principal reproche qui était communément fait aux SSD, c'était précisément le nombre limité de cycles d'écriture acceptés avant de devenir inutilisable.
Pas impossible donc que, en environnement professionnel en principe plus exigeant, des versions "pro" soient nées pour permettre d'augmenter l'espérance de vie des disques.
En fait, je m'en fous un peu : je mettrai dans mon Core le modèle et la technologie recommandés par Naim ... et il est vrai qu'un seul To me suffirait.
Hélas, impossible de trouver cette information sur les sites de Naim .. peut être que je cherche mal ... un plus geek que moi pourra trouver en 3 coups de cuillère à pots ...

à lui dans ce cas !
Parce que dans le monde merveilleux de "Naimofocal", désormais, c'est la sécu : tu poses une question, tu obtiens par retour (sûrement un automate avec intelligence "artificielle") un numéro de ticket ... pour la réponse ... repasser dans 3 mois !!
Dans le monde des petits Naim d'avant, il y avait un mec consciencieux, passionné, qui répondait dès le dimanche matin le plus souvent à une question posée le samedi soir !!!
Il s'appelait Steven Hopkins ... mais il profite aujourd'hui d'une retraite assurément bien méritée dans son cas !!
Et il nous manque ...