bernard lapeyre a écrit : ↑18 sept. 2020, 13:42
Depuis une très récente et très Kafkaïenne ( je suis même en dessous de la réalité

) expérience avec free MOBILE je dirai EVITER FREE A TOUT PRIX
Je vis dans un enfer avec eux depuis le déménagement
A part ça j'ai de très bon retour pour Coriolis
ahahha, j'ai vécu la même chose avec Free pour un abonnement internet.
Je fais installer dans un nouveau logement une ligne Free, je me rends assez vite compte que le service ne me convient pas pour une raison technique (nécessité d'installer la box Free au point d'arrivée de la fibre - ce qui est à l'autre bout de la maison - alors que d'autres opérateurs permettent d'autres solutions techniques plus flexibles).
Je joins tant bien que mal un conseiller Free qui conclue que je dois résilier mon abonnement et renvoyer la box et que cela ne me coûtera que 40€. Je renvoie tout le bazar et quelques temps après, je reçois une facture de résiliation de Free de près de 500€
Première lettre recommandé envoyée chez Free, il accuse réception mais pas de nouvelles.
Le sujet n'avance pas et Free passe très rapidement par une société de recouvrement pour tenter de récupérer la somme litigieuse.
Pas très agréable de recevoir régulièrement des courriers et emails faisant pression pour payer :
Bonjour,
Malgré notre mise en demeure (Article 1344 du Code Civil) et nos différentes relances, nous n’avons toujours pas reçu votre règlement auprès de nos services.
Comme annoncé, nous nous réservons le droit de mandater notre Huissier de Justice afin d’obtenir une condamnation judiciaire à votre encontre.
Celui-ci confiera votre dossier à un confrère territorialement compétent afin de déposer la requête en injonction de payer, dont copie vous sera prochainement transmise, auprès du Tribunal d’Instance de votre domicile.
Les pièces suivantes seront fournies au greffe pour action judiciaire à votre encontre: attestation bancaire de rejet de paiement, copie de la mise en demeure CFR, duplicata facture(s) éditée(s) le 01/02/2020 n.923000268 de 478.42 euros
De plus, nous réclamerons, outre le paiement du principal, des dommages et intérêts ainsi que des frais* prévus par l’article 700 du Code de Procédure Civile.
A ce jour, seul un règlement immédiat ou un échelonnement de la dette pourrait suspendre cette procédure.
Aussi, afin d’éviter le déclenchement d’une lourde procédure judiciaire, nous vous octroyons un ultime délai de 10 jours pour régler cette dette.
Cette présente intervention s’insérant dans un cadre amiable, aucun frais supplémentaire ne vous est pour l’heure demandé.
Au final, après plusieurs lettres recommandées et un délai de plus de 6 mois où je continuais à recevoir des courriers de la société de recouvrement, je reçois enfin une réponse de Free
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite.
Vous contestez la facture réclamée par nos services, à l'issue de la rétractation de l'abonnement Free.
Tout d'abord, nous nous excusons, Monsieur Lejeune, du retard de traitement de votre courrier qui est dû à des raisons indépendantes de notre volonté.
Après étude de votre dossier et conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, nous vous confirmons l'annulation totale de la facture du mois de Février 2020, relative aux frais de résiliation pour un montant total de 478,42 euros.
Au final, Free m'a même remboursé 80€.....
Donc, ils n'ont pas le temps de traiter les courriers pour des raisons "indépendantes" de leurs volontés mais ont le temps de transmettre les cas problématiques à des sociétés de recouvrements sans même avoir analyser le dossier ou tenter de contacter le client.....
Bref, très content d'être passé chez un petit opérateur (K-Net) où je peux avoir facilement quelqu'un de compétent au bout du fil quand un problème se présente.