Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nico a écrit :Hello à tous .

Je rejoint Cameo , avec mes Allae il y a du grave et du severe même parfois .

Et quand je regarde un DVD et bien quand il y a des scenes qui demandent du grave , les enceintes repondent presentes à tous les coups .

D'ailleurs , mon objectif est plutot d'acquerir une bonne enceinte centrale (ah , quand trouverais-je une Axess en cerisier) qu'un sub .

Voilà , desolé d'amener ma contribution à faire devier ce post .
je dois avouer que je n'ai jamais écouté en HC les Allae mais en hi fi sur des Cd très Pop genre -M- il faut entendre cette basse qui pilonne sèchement sans rechigner tout en étant d'une beauté très charnelle.

et ça descend très bas attention.

bon je ne suis probablement pas objectif, je suis amoureux de mes Allaes.

Vraiment je vois pas ce qu'un caisson fera de mieux..mais c'est peut-être rare ce type de rendu demandant une pièce qui va bien.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Ecouter de la musique n'est pas si simple de nos jours, je pense que Casa seme le trouble avec entrain , pkoi? Je n'ai pas suivi les posts mais Monsieur a du Naim? Si oui qu'il s'en separe au plus vite ou qu'il sevice sur d'autres sites audiophiles, voar tres grave mais du vrai :evil:
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
yijing
Membre senior

Message par yijing »

N'empêche que je sais pas à quel point elles font du grave tes SBL...

Quand tu penses que j'habite à Convention : c'est y pas misère... :wink: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Salut Yijing

Ancien residant de la rue de la convention, j'espere que ton logement est recent. Je garderais en memoire l'isolation phonique deplorable de ces beaux appartements anciens.
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Nous avons passé une matinée à écouter le matériel d'Eddy chez moi et j'ai toujours droit au même sourire radieux que m'adressent mes voisins...

Je touche du bois !

:mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour
Je trouve que le grave est suffisamment réaliste sur des intros , crédos et allae pour pouvoir se passer d'un caisson . Un ami qui a toujours ses grosses linn isobarik dms qui descendent proprement très bas a été étonné par le niveau du grave des allae vu leur volume . Les caissons conviennent mieux pour l'usage du HC , ou, en complément de petites enceintes en écoute HF , mais dans ce cas il faudrait pour bien faire qu'il soient coupés après le 100 à 150 hz.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Des 135 sur des Tablettes Référence 8 Signature, celà les transfigure !

N-B : c'est fou le nombre de pelles, bouchonnées qui viennent chez moi : c'est fou le nombre à s'extasier devant la "taille de la scène sonore et du grave qu'elles déploient !..."

Il est vrai qu'ils font ceci avec mesure et relativité "...pour leur taille..."

:wink: :lol:

Yijing "vénérable asticot" :cool:

yijing
Membre senior

Message par yijing »

J'ai un bruit sur un bloc 135 qui oscille entre gênant et franchement agaçant...

Ce bruit fait comme un sifflement que j'avais entendu dans les années...70 !

Quand mes parents tournaient la molette pour trouver une chaine de télévision celà faisait une sorte de sifflement mais pas le pschiiit avec la neige : on se comprend !?

Il y a également comme un bruit de ventilo !!!

Celà ne s'entend qu'au bout de quelques minutes de chauffe...Et celà s'éteint quand...j'éteins le bloc...

Une idée sur la cause de la panne ? et sur sa "dangerosité" ?

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello,

Il y a de forte chance que ce soit le ventilateur ...

Dans un premier temps dépoussière-le ...la poussière sur les palles peut faire beaucoup de bruit ...

Ou alors c'est le roulement ... :cry: mais un ventilo ça se change ...

Dommage c'est l'été ...mauvaise période pour une panne si cela en est une ... :wink:
Modifié en dernier par shadrap le 22 juin 2008, 17:20, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit :....Il y a également comme un bruit de ventilo !!!

...
:lol: ça tombe bien ... parce qu'il y a justement un ventilo. sur le 135 :mrgreen:
Et, en plus, il s'arrête quand on éteint :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Si j'éteins maintenant, je peux l'ouvrir dans combien de temps ? :oops: :mrgreen:

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit :Si j'éteins maintenant, je peux l'ouvrir dans combien de temps ? :oops: :mrgreen:
Trève de plaisanterie ... tu sollicitais beaucoup les bestioles, pour arriver à faire déclencher les ventilos ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Je crois que, comme moi, tu empiles les boites ...

Donc les NAP doivent être en bas et les calories s'évacuent moins bien d'où ventilo ...

Pour le nettoyage je débrancherai les appareils, attendrai un petit moment que les condos se "vident", et ensuite démontage du boitier ...
J'utiliserai une bombe d'air comprimé (pour nettoyage des PC's) pour souffler le ventilo et le reste ... et l'aspirateur pas loin pour aspirer les poussières en suspension en même temps ...

Voila.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
yijing
Membre senior

Message par yijing »

shadrap a écrit :Je crois que, comme moi, tu empiles les boites ...

Donc les NAP doivent être en bas et les calories s'évacuent moins bien d'où ventilo ...

Pour le nettoyage je débrancherai les appareils, attendrai un petit moment que les condos se "vident", et ensuite démontage du boitier ...
J'utiliserai une bombe d'air comprimé (pour nettoyage des PC's) pour souffler le ventilo et le reste ... et l'aspirateur pas loin pour aspirer les poussières en suspension en même temps ...

Voila.
En effet... c'est combien de temps ""un petit moment "?

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Tu éteins, tu débranches et tu maintiens de nouveau le bouton ON pour décharger les condos .... combien de temps ? je n'en sais rien ... 30 secondes peut-etre ...

Après pour le démontage du boitier je ne sais pas non plus ... :?

Image Image
Répondre