Si l’on sait qu’il y a une phase pour les câbles secteurs, et qu’il y a un sens indiqué concernant les câbles d’enceintes, la question (qui a peut être déjà été posée quelque part) étant: y’a t il un sens aux autres câbles? (Snaic, interconnect, Burndy, Super Lumina....)
Je pars du principe que sans indication de sens (flèches) ou de polarité, ces câbles n’auraient pas de sens?
Je viens de remettre un peu d’ordre dans tout ça: le Burndy entre XPS et NAC (bague coté NAC 272) et pour le SNAIC 4 entre le NAC et le NAP (bague côté NAC)
Concernant la liaison Platine Vinyle - Stageline - Hicap - NAC, j’ai mis la bague côté stageline entre stageline et Hicap, et bague côté Hicap entre Hicap et NAC.
Concernant le NAIM DC1, sens ou pas de sens? (Sachant que je n’ai pas trouvé de bague?)
Hakman a écrit : ↑10 oct. 2020, 19:14
Je viens de remettre un peu d’ordre dans tout ça: le Burndy entre XPS et NAC (bague coté NAC 272) et pour le SNAIC 4 entre le NAC et le NAP (bague côté NAC)
Concernant la liaison Platine Vinyle - Stageline - Hicap - NAC, j’ai mis la bague côté stageline entre stageline et Hicap, et bague côté Hicap entre Hicap et NAC.
Concernant le NAIM DC1, sens ou pas de sens? (Sachant que je n’ai pas trouvé de bague?)
La bague du burndy doit se située près de la source numérique inversée par rapport à l'xps et le nac. Ok pour le 272, c'est bien la bague coté Nac, qui peut faire office de source numérique.
Je pense aussi que pour un sens du câble Naim DC1, c'est l'inscription DC1 qui doit faire office de bague de repérage.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Officiellement Naim ne précise pas le sens de branchement de son câble DC1 (pas de fléchage); l'absence d'une bague, mode courant utilisé chez Naim, porte à penser que la direction s'exerce probablement de G à D selon la lecture de l'inscription Naim DC1 sur le câble, Naim a en plus positionné l'inscription tout près du connecteur de départ. Sur les câbles HP naca5, il y a un fléchage également avec le sens de lecture; il est arrivé sur les anciens naca5 qu'une partie des repères placés alors en bordure s'effaçaient, notamment les flèches; en appliquant le sens de ce qui pouvait subsisté des inscriptions, il restait une possibilité de retrouver la directionnalité du Naca et dans ce cas de le baguer pour préserver le sens d'origine.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avec les Anglais, on ne peut être sûr de rien! Par exemple de sens du Linn K20 est inverse au sens de l’écriture (dixit le boss du magasin Synthèse HiFi à Paris)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Lorsque j'ai acheté mes Linn LK1 et LK2 avec la LP 12 en 1986, mon marchand m'avait offert une paire de LK20, m'avait tout installé chez moi avec un rack Target et m'avait clairement indiqué que le sens du signal correspondait à celui de l'écriture!
Maintenant si d'autres trouvent que cela va mieux dans l'autre sens...libre à eux mais qu'ils ne le crient pas sur les toits!
Il est de notoriété dans la profession que lorsque lorsqu'il n'y a pas de fléchage, c'est les sens de l'écriture qui fait foi.
Cela fait bien 50 ans qu'on me l'a dit et que je l'applique toujours si nécessaire...Je dois être un peu naïf, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
J'ai des câbles HP Linn K10 et Linn k20; ces câbles ont une pointe de flèche qui indique le sens de circulation du signal; de même pour leurs câbles de modulation, l’inscription référence est inverse du sens de la flèche; donc effectivement chez Linn la consigne à suivre est la direction de pointe de la flèche, pas le sens de lecture de la référence du câble qui est en opposition. En l'absence de flèches la tendance est de suivre le sens d'inscription sur le câble .
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