Salut,
Je vois le dac un peu comme les enceintes, c'est un élément très personnel car il donne la couleur aux sons
Comme pour les enceintes, seules elles ne marchent pas, il leur faut un ampli adapté pour les driver, sinon c'est la déception, avec le dac, à mon avis il ne faut pas négliger la qualité de ce qu'on lui donne (streamer et réseau internet, drive cd, ...) sinon c'est déception
Si tu veux mieux qu'un CD2, il te faut un ensemble source + DAC + cables + mise en oeuvre au top ...
Lorsque j'ai pris mon dac, au départ j'avais évidemment pensé à prendre un dac avec la puce ULTRA ANALOG 20400A (Audio Research DAC1-20, Audio Research DAC2, Audio Synthesys DA-X, Aragon D2A2, Classe Audio DAC-1 (2x), Classe Audio CDP-1, Counterpoint DA10E-UA, Kinergetics Research KCD-55 Ultra, Krell KPS 25s, Manley A TO D, Manley Junior 20 Bit, Manley Reference 20 Bit (2x), Manley Wave (2x), Mark Levinson No 30 (2x), Mark Levinson No 30.5 (2x), Metaxas Masdac, Parasound D/AC-2000 Ultra Analog, PS Audio Reference Link II, PS Audio Ultralink two, Resolution Audio Quantum, Sonic Frontiers Processor 3 (2x), Sonic Frontiers SFCD-1, Sonic Frontiers SFD-1 Mk II, Sonic Frontiers SFD-2 Mk II (2x), Spectral SDR-2000 (2x), Threshold DAC2 (2x)), j'avais trouvé un Metaxas mais il avait été réparé comme un cochon
Aujourd'hui je ne me lancerais pas dans cette direction car les puces sont introuvables donc panne = poubelle, et puis ils sont limités à 20 bits/48 kHz
Les 3 puces réputées pour les dacs sont AD20400, puis derrière TDA1541A S2 et Burr-Brown PCM1704K
Le Naim nDac possède une puce réputée musicale (PCM1704K), possède les caractéristiques que tu recherches, et son traitement en entrée le rend moins sensible à la qualité de ce qu'on lui branche dessus (en gros ça ne peut pas être trop mauvais)
en bref +1 pour le nDac