Devant faire l'acquisition prochaine d'une paire de SBL en parfait état, après avoir longtemps évolué avec des CREDOS, j'ai deux opportunités qui s'offrent en ce moment, à savoir un combo nac82+ Hicap (j'ai déjà un 250 olive) ou bien un supernait 2. Les deux étant au même prix.
Quel serait le plus judicieux à votre avis,
Bien à vous
Je ne sais pas comment se comporterait le SN2 avec les SBL. Par contre je sais que le 250 les tient très très bien.
Globalement je pense que l’ensemble 82/HC/250 est un bon cran au-dessus du SN2.
Si tu n’as pas besoin de sortie casque, d’entrées RCA ou de place, je te conseille vivement l’ensemble Olive.
pas mieux : l'ensemble séparé ira plus loin
... pis un 82 avec une supercap c'est excellent
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico a écrit : ↑14 oct. 2020, 11:08
pas mieux : l'ensemble séparé ira plus loin
... pis un 82 avec une supercap c'est excellent
Oui et il est possible d'évoluer encore plus loin.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Salut,
je suis passé d’un ensemble 82/SC/250 au SN2 et je ne me sens pas frustré.
Certes, la partie pré-ampli de l’intégré est moins précise et détaillée mais c’est justement ce que je reprochais au 82 . Trop de détails et pas assez « fluide ».
Je trouve le SN2 moins analytique. L’ouverture et la profondeur sont aussi en léger retrait mais c’est tout de même une très bonne boîte à musique qui me procure moins de fatigue auditive.
Je suis aussi très satisfait de mon SN2/HC, mais Vincent à déjà un NAP250 qu'il serait dommage de laisser dans un placard. A moins qu'il veuille réduire le nombre de boîtes et envisage de fixer son installation.