Les sorties de disque qui m'ont récemment enthousiasmé se comptent sur le(s) doigt(s) d'une main. Alors, En ces temps de disette, je repasse une petite perle dont je m'étonne qu'elle ne ressorte pas sur notre forum après une recherche...ou alors c'est qu'un membre coquin l'aura posté sans le nom
C'est un plongeon assez introspectif que Yonathan Avishai propose avec ce "Joys and Solitudes"...assez communicatif également pour peu que l'on se laisse capter par ses compositions et émerveiller par son jeu.
Un mot sur la prod, très bonne comme (très) souvent chez ECM
Yonathan Avishai : joys and solitudes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Merci pour cette recommandation.
Très agréable et c’est vrai que, parfois, ce jazz tourne au groove.
Après avoir lu la bio de ce pianiste, j’ai écouté le seul album (proposé par Qobuz) de l’ensemble qu’il a formé avec Avishai Cohen, le trompettiste et Omer Avital (à la contrebasse)
Third world Love Songs
Puis
Playing the Room - piano / trompette (sans la contrebasse)
Probablement que beaucoup d’entre vous savent déjà tout ça.
En écoutant Jazz à FIP, je viens d'être surlecuté en écoutant :
"Close Your Eyes", un titre de Dena DeRose sur son album "love's holiday"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Makaya Mccraven - Universal Beings (2018 International Anthem)
Du new jazz avec improvisations, soul, beats, c'est très bon
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
la feuille a écrit : ↑17 oct. 2020, 19:26
En écoutant Jazz à FIP, je viens d'être surlecuté en écoutant :
"Close Your Eyes", un titre de Dena DeRose sur son album "love's holiday"
Sympa
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Alabaster dePlume - To Cy & Lee: Instrumentals Vol. 1 (2020 International Anthem)
Je suis dans une période "presque jazz" et je vous propose un disque de spiritual jazz un peu celtique à base de saxophone. Superbe
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Sharhabil Ahmed - The King of Sudanese Jazz (2020 Habibi Funk Records)
Un disque de jazz fusion venu d'un autre pays et d'un autre temps, pour bouger !
... si vous ne bougez pas, c'est que votre système hifi est à changer