
J’ai abonnement Qobuz studio qui permet de streamer en Hi-Res.
Après différents essais j’ai remarqué que les App Qobuz et App BlueOs, la qualité perçue était très différente, je m’explique :
Au travers de l'application Qobuz sur Iphone, l'écoute ressemble à du MP3, le Ndac possède une led (HD) qui s'allume exclusivement si le fichier est HI-RES supérieur à 48K. Celle-ci ne s'allume jamais avec l’application Qobuz et l'écoute est terne et ne ressemble en rien à du HI-RES ou même à la qualité de mon lecteur CD.
Au travers de l'application Bluesound sur mon Iphone, je peux utiliser mon compte Qobuz. Les écoutes HI-RES sont de très bonnes qualités et la led de mon Ndac s'allume si le fichier est HI-RES supérieur à 48K.
Je pilote le lecteur réseau Bluesound Node 2i (via Airplay) qui relié en RCA – RCA au Ndac. La fonction de l’iphone est donc à considérer comme une simple télécommande du BS Node 2i. il n’y a donc aucune liaison directe entre l’iphone et le Ndac.
L’app Qobuz me donne un son terne, plat, dynamique très réduite, manque de vie, manque d’humanité, compression de la largeur de scène bref on a plus envie d’écouter la musique avec cette App.
J’ai sollicité le support Qobuz (très réactif, il faut le dire

Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Nous comprenons mieux.
Vous avez un abonnement Studio pour streamer en Hires
Lorsque vous utilisez l'application BlueOS, celle ci envoie le streaming via le wifi et la qualité est conservée.
En revanche, lorsque vous utilisez l'application Qobuz, le signal est envoyé via le Airplay qui n'est pas compatible avec le Hires et qui compresse le son. Ce qui qui vous donne cette impression de platitude à l'acoute.
Nous vous invitons donc à utiliser l'application BlueOs.
En vous remerciant d'avoir choisi Qobuz.
Cordialement
Questions :
Avez-vous remarqué ce que je décris ?
Existe-t-il une méthode plus qualitative pour écouter la musique avec mon matériel actuel ?
Bonne journée
