La galerie photo de RV

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV
Membre émérite

La galerie photo de RV

Message par RV »

Horace22 a écrit :Toutes plus belles les unes que les autres.

Le mérite revient sans doute au photographe mais avec un Leica, tu as presque l’obligation de rechercher en permanence le sans faute.

J’imagine que ce magnifique appareil photo extrêmement fragile doit te contraindre à une prudence de chaque instant lors de tes expéditions photographiques.

Alain
Hello Alain

Merci beaucoup. <:)

Un Leica n’est pas en soi plus fragile qu’un autre appareil, il a le mérite d’être bien construit ce qui lui garantit une excellente perenité. Le fait est que le télémètre est une mécanique de précision qui peut se dérégler mais aussi se régler en cas de souci.
Cela étant je ne prête pas plus d’attention au M qu’à un autre appareil, ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas attention mais que je reste vigilant quel que soit l’appareil que j’emporte.

J’emporte rarement un appareil sans un sac adapté, de plus mon revendeur m’avait offert un demi-étui qui le protège plutôt bien. J’étais assez sceptique sur cet accessoire mais il est vraiment top, outre la protection, il est muni d’un petit bossage qui donne une bonne prise en main au prix certes d’un petit embonpoint et il permet aussi de travailler sans l’écran ce que j’apprécie <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
8| J'avais toujours cru que sa qualité principale résidait précisément pour sa construction particulièrement costaud ?? :mrgreen:
Il est très bien construit et solide, il faut néanmoins faire attention comme avec toute mécanique de précision (le télémètre)

Je regrette néanmoins qu’il ne soit pas tropicalisé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Arles

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/180s à f/2.8 - ISO 200

Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : 15 oct. 2020, 19:58 8| J'avais toujours cru que sa qualité principale résidait précisément pour sa construction particulièrement costaud ?? :mrgreen:
Si ma mère me lit, elle risque fort - comme elle le faisait quand j'avais 10 ans et que la formule n'était pas encore bannie - de me dire que là, je parle "petit nègre" ... bon, pour ma défense, c'est vrai que c'était l'époque (il y a ... longtemps) de la publicité "banania triomphante" !!

Bref, vous aviez corrigé : "résidait précisément dans sa construction ..."

C'est pas bien de ne pas se relire ... Désolé ! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

La galerie photo de RV

Message par RV »

Et si elle te lit, elle risque aussi d’être au courant de tout ce que tu as mis dans ton placard ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour cela, elle est bien au courant ... y'en a quelques cartons dans le sien aussi !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit : 16 oct. 2020, 11:30
GVTahiti a écrit : 15 oct. 2020, 19:58 8| J'avais toujours cru que sa qualité principale résidait précisément pour sa construction particulièrement costaud ?? :mrgreen:
Si ma mère me lit, elle risque fort - comme elle le faisait quand j'avais 10 ans et que la formule n'était pas encore bannie - de me dire que là, je parle "petit nègre" ... bon, pour ma défense, c'est vrai que c'était l'époque (il y a ... longtemps) de la publicité "banania triomphante" !!

Bref, vous aviez corrigé : "résidait précisément dans sa construction ..."

C'est pas bien de ne pas se relire ... Désolé ! :rouge:
et costaude la construction
Système : Salon / Collection : Discogs
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Là, tu vois, Julien, j'ai un doute ... et j'ai la flemme de chercher "la" vérité grammaticale ... mon instinct de la langue me dit "costaud" ... ;-)
... mais je ne suis pas - loin s'en faut - infaillible en la matière ... S'il y a un académicien inscrit sur le forum, qu'il nous départage ... :malin1:

Edit : Bon, cela me tarabustait quand même ... et nous pourrions bien avoir raison tous les deux :

Définitions : costaud - Dictionnaire de français Larousse
Familier. Qui est d'une grande force physique ; robuste, solide : Un gars costaud. (Le féminin costaude est peu employé ; on emploie plus souvent la forme costaud : Elle est costaud.)

:hehe: :hehe:
Gérald

RV
Membre émérite

La galerie photo de RV

Message par RV »

rue en Arles #1

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4.8 - ISO 200

Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello

Dans le fil photographie, je faisais état de mon essai de la nouvelle version du logiciel de DxO : PhotoLab 4 et de mes impressions : - le nouveau module de debruitage DeepPRIME très performant
- la possibilité très intéressante de pouvoir exporter en DNG le raw corrigé uniquement en optique et bruit pour pouvoir être ensuite traité dans un autre derawtiseur.

Voici à titre d’exemple une photo assez ancienne (2014) qui était un peu bruitée et que j’étais justement en train de produire en vue de l’inclure dans une nouvelle série sur laquelle je travaille actuellement.

Donc : debruitage dans PL4 puis développement dans C1 où j’ajoute ici un grain dit "doux" dans le logiciel

Birds on a Wire, concert du 3 novembre 2014 au Trianon.

Sony a7s + Sony 135mm f2.8 [T4.5] STF : 125s à f/4.5 - ISO 12800

Image
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Horace22 a écrit : 15 oct. 2020, 19:06J’imagine que ce magnifique appareil photo extrêmement fragile
On disait "dans le temps" que certains leicaïstes plantaient des clous avec leur boitier...

Cela concernait les vissants, antérieurs aux M eux mêmes antérieurs aux réflexes.

J'ai jamais essayé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

amothm a écrit : 30 oct. 2020, 11:06 On disait "dans le temps" que certains leicaïstes plantaient des clous avec leur boitier...

Cela concernait les vissants, antérieurs aux M eux mêmes antérieurs aux réflexes.

J'ai jamais essayé.
Il me semblait que c'était dans une pub Nikon <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chez Nikon ou chez Leica, ça ... c'était "avant" !! :pleur4:

Signé : un VCRSAV et fier de l'être ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Chez Nikon ou chez Leica, ça ... c'était "avant" !! :pleur4:
Oh je pense que chez Leica la construction est toujours du même niveau que ce soit pour les boîtiers ou pour les optiques avec des tolérances de fabrication améliorées ;)

Nikon je ne sais pas, mais j’imagine que la qualité est toujours top niveau tout au moins dans les gammes expert et pro.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas sûr, mais pas sûr du tout, que les appareils actuels présentent la même qualité de construction que les vieux "mécanique" ...
Chez Nikon, en tous cas, l'impression de solidité d'un F2 ne se retrouve pas sur les complexes boitiers numériques actuels ... et je pense que l'on peut en dire autant chez Leica ! ;-) :ange:
Gérald

Répondre