@ Chris
Chouette essai avec ce mesureur de bruit, ça rigole pas cette Isotek !
Oui comme tu dis, le bruit injecté sur le secteur par les alimentations peut être le revers de la médaille. J'ai tenté de mettre la Shanti pourtant linéaire sur la barrette Nordost non filtrée et ça m'a mit un voile sur le rendu du système.
Une review faite par Lionel Schmitt ce coup-ci du Emerson Analog (dac réseau) même si le Digital (passerelle réseau) est évoqué par moment :
https://audiophilefr.com/wattson-audio- ... nalog.html
De mon côté, je trouve que ce Emerson Digital est vraiment incroyable, je ne sais pas comment ils ont fait pour mettre autant de musique dans une si petite boîte. Ce n'est pas le jour et la nuit d'avec l'Usbridge, je dois avouer qu'à trois fois le prix je m'attendais à plus de différences, mais le côté très fluide, plus aéré, naturel et surtout plus musical de l'Emerson l'emporte toujours au final sur les écoutes.
Les voix sont particulièrement réalistes et gagnent en naturel et présence, les détails sont superbement intégrés au message musical là où ils peuvent parfois se détacher davantage avec l'Usbridge. L'Emerson est très doué pour communiquer la musicalité d'un morceau, présenter le tout d'une manière très cohérente, fluide et sans esbroufes. Le suivi rythmique est également bien meilleur, il a du Prat à revendre et offre des basses superbes.
Il sait déployer une image très stable et avec des proportions très généreuses si l'enregistrement s'y prête. La musique se détache très facilement des enceintes et offre un rendu très aéré et holographique. Niveau timbre c'est proche également de l'Usbridge mais avec une très légère chaleur et douceur supplémentaire. Ca sonne un poil plus mat, plus organique, plus analogique, la musique s'écoule et nous emporte tout simplement.
J'ai vécu de sacrés moments musicaux depuis son arrivée, un lecteur réseau mélomane au tempérament analogique et au service de la musique façon 552. Un appareil qui prouve sa supériorité tout en finesse, délicatesse et musicalité au final.
Selon sa configuration, la prise en main peut ne pas être toujours évidente (Chris a zéro soucis). Avec les paramètres par défauts du serveur Upnp de Jriver, j'avais des craquements/ploc sur certains albums façon vinyle, c'était poussé le côté analogique un peu trop loin à mon goût...
J'ai enfin trouvé le réglage dans Jriver hier (output format : original) pour supprimer ces vilains craquements.
Parfois il me bouffe le début de la première chanson d'un album, parfois il y a une pause inexpliquée au milieu d'une chanson ou lors d'une transition de piste. Je viens de redémarrer tout le bouzin (routeur, NAS, switchs...) voir si ça résout le truc.
Il ne supporte également pas le streaming upnp depuis Windows (le périphérique ne répond pas), j'ai remonté l'info, j'imagine qu'ils pourront résoudre ça via une mise à jour du firmware. N'ayant pas d'iPomme, pas d'application Wattson Music encore de disponible pour Android (BubbleUpnp du coup). L'implémentation de Roon semble encore en cours bien que je m'en contrefiche à mon niveau. Bref encore quelques petits défauts de jeunesse à corriger et ça sera au poil.
Je suis malgré tout complètement sous son charme pour le rendu qu'il offre et ne suis pas loin de craquer. Je ne me vois pas continuer sans lui. Je serais super curieux de le comparer à d'autres streamers (Metrum Ambre, Sonnet Hermes) de gamme tarifaire proche mais l'idée commence à s'estomper pour le moment vu le plaisir musical que cette petite boîte procure