Bonjour,
Tu as une belle installation.
Chez Rega, plus tu t'éloignes de la terre, meilleurs sont les lecteurs CD. Apollo, c'est la navette pour aller sur Saturne...
C'est meilleur en passant par le Hegel? Cela donne quoi en direct Apollo -> Supernait 1.
Les Bowers 803 sont des enceintes très très gourmandes. Comme beaucoup de Bowers. Elles marchent avec le Supernait, mais avec plus de jus, je pense que tu aurais ce que tu recherches au niveau qualitatif.
Il y a une paire d'Ovator S400 à vendre a un prix canon, GV Tahiti va te donner le lien. Avec ton Supernait 1, c'est un bien meilleur mariage et je pense que tu peux aller bien plus loin que tes 803 à moindre coût. L'Ovator S400 est faite pour un NAP 200. Le Supernait est proche et donne de bon résultat avec l'Ovator.
GV Tahiti est un transfuge des Bowers 800 vers les Ovators. Et pour le moment, elles ne sont pas dans le placard.
J'ai une gamme en dessous de tes 800 chez Bowers et les miennes commencent juste à chanter avec un NAP 200. J'ai un filtre plus simple et un haut-parleur de moins.
Une bonne source + ton Supernait 1 + des Ovator S400
Pour la convivialité et le full Naim, je regarderai aussi l'option Streamer Naim avec ou sans écran. En plus tu passes en cordon Snaic et non pas RCA.
L'avantage du Dac V1, c'est le contrôle du volume, donc tu peux t'en servir de pré-ampli pour mettre un ampli de puissance plus adapté à tes 803 ou deux gros blocs en mono. Après, il te faut aussi des sources à la hauteur. Donc beaucoup d'€ pour avoir un système cohérent avec tes 803. Et, il faut trouver le bon mariage...
Si tu regardes sur le forum, il y a de bon résultat avec les Bowers 800 et la double amplification. Je ne sais pas si le Dac V1 peut faire de la bi amplification avec des amplis Naim. Tu peux le faire avec un NAC 202.
Je m'éloigne du sujet comparatif, mais je te donne ma réflexion.
Si cela peut-aider.
Musicalement.
Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.