Naim NAP135 6 pack - Isobarik
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
C’est sans doute parce que je l’ai fait avec mon téléphone.
Bon en tout cas la pièce n’est pas petite et l’écart des enceintes ne parait pas problématique.
En tout cas, si je veux sonoriser tout le quartier je peux. Avec le potentiomètre à 9h00 c’est déjà très fort, je n’ai même pas essayé au-delà...
Bon en tout cas la pièce n’est pas petite et l’écart des enceintes ne parait pas problématique.
En tout cas, si je veux sonoriser tout le quartier je peux. Avec le potentiomètre à 9h00 c’est déjà très fort, je n’ai même pas essayé au-delà...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
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- love_leeloo
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Julien, tu es notre magicien ... 
Belle pièce, Mon Général ... y'a même une brosse à dent pour des écoutes plus ... pures !!


Belle pièce, Mon Général ... y'a même une brosse à dent pour des écoutes plus ... pures !!



Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
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- eddy
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Re: Naim 6 pack - Isobarik


...Mais je suis complètement en accord avec vous : l'important pour les PMS c'est que la magie opère et c'est le cas !
- naim21
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Après plus de trente années en compagnie d'un DMS, transformable en PMS (modèle avec filtres 4 ohms dans le pied support), je confirme que ces enceintes acoustiques sont "envoutantes".
J'en ai décrit certains "symptômes" dans quelques écrits concernant les MD3 qui leur ont succédé.
Je me souviens très bien de MA découverte du DMS/PMS; passif/250CB et actif 3x250CB.
Magique!
Je suis plus réservé sur la mise en œuvre ici, avec une paroi latérale jouant un véritable rôle "d'écran à son".
Je ne veux pas revenir sur les principes de fonctionnement du DMS, déjà longuement décrits par ailleurs, mais je me souviens très bien des rencontres avec les installateur patentés de l'époque LINN/NAIM.
Le coup de la pile AA pour caler l'écartement de l'enceinte par rapport au mur arrière, le niveau avec l'incidence légèrement négative (quelques mm, la face supérieure diffusant des informations) devant "regarder" ledit mur arrière et la "non contrainte " latérale afin de ne pas solliciter les réflexions sonores latérales modifiant image et informations.
Cela dit, un propos "du siècle dernier": "Le DMS, un système capable de fonctionner dans une salle de bain ou dans une salle de bal".
Dans quelle acception prendre ce propos?
Qu'importe, je suis tombé sous "leur charme" il y a des lustres et elles m'ont accompagné (bien) en musique jusqu'à très récemment.
Un dernier truc à propos de l'actif.
Je n'y suis jamais passé après quelques essais "at home".
Filtre actif LINN et ampli LINN (avec leurs sorties en opposition de phase, à ne pas oublier, ce qui me rappelle ma première rencontre avec les SBL d'Eddy et son KJO "de course"). Exit LINN après quelques minutes, celle qui partage ma vie ayant qualifié (non sans raisons) l'écoute d'un nom peu flatteur et absolument pas "musical".
Test (pas à la maison, voir ci-dessus) avec 2x135CB en passif puis 3x250CB en actif. Si ces "alimentations" et filtrages apportaient leur lot d'impressions sonores réelles, elles me faisaient néanmoins "perdre", quelque part, une partie de la "magie addictive plus que charmeuse" qui m'avait accroché initialement.
Et puis, je n'ai pas oublié non plus que les HP utilisés étaient très anciens et que la course à la puissance que j'allais certainement entamer pouvait ne pas être sans risque pour "ces vieilles bobines et membranes" (30W donnés par KEF, même si c'étaient des watts "de l'époque", et qu'il y a deux B139).
Alors, je suis resté "sagement" avec mon 250CB (un peu tweaké, et qui est toujours là) équipé de 6 sortie HP pour alimenter les trois filtres de chaque enceinte avec de LK20/NACA4, comme on le faisait à l'époque.
J'en ai décrit certains "symptômes" dans quelques écrits concernant les MD3 qui leur ont succédé.
Je me souviens très bien de MA découverte du DMS/PMS; passif/250CB et actif 3x250CB.
Magique!
Je suis plus réservé sur la mise en œuvre ici, avec une paroi latérale jouant un véritable rôle "d'écran à son".
Je ne veux pas revenir sur les principes de fonctionnement du DMS, déjà longuement décrits par ailleurs, mais je me souviens très bien des rencontres avec les installateur patentés de l'époque LINN/NAIM.
Le coup de la pile AA pour caler l'écartement de l'enceinte par rapport au mur arrière, le niveau avec l'incidence légèrement négative (quelques mm, la face supérieure diffusant des informations) devant "regarder" ledit mur arrière et la "non contrainte " latérale afin de ne pas solliciter les réflexions sonores latérales modifiant image et informations.
Cela dit, un propos "du siècle dernier": "Le DMS, un système capable de fonctionner dans une salle de bain ou dans une salle de bal".
Dans quelle acception prendre ce propos?
Qu'importe, je suis tombé sous "leur charme" il y a des lustres et elles m'ont accompagné (bien) en musique jusqu'à très récemment.
Un dernier truc à propos de l'actif.
Je n'y suis jamais passé après quelques essais "at home".
Filtre actif LINN et ampli LINN (avec leurs sorties en opposition de phase, à ne pas oublier, ce qui me rappelle ma première rencontre avec les SBL d'Eddy et son KJO "de course"). Exit LINN après quelques minutes, celle qui partage ma vie ayant qualifié (non sans raisons) l'écoute d'un nom peu flatteur et absolument pas "musical".
Test (pas à la maison, voir ci-dessus) avec 2x135CB en passif puis 3x250CB en actif. Si ces "alimentations" et filtrages apportaient leur lot d'impressions sonores réelles, elles me faisaient néanmoins "perdre", quelque part, une partie de la "magie addictive plus que charmeuse" qui m'avait accroché initialement.
Et puis, je n'ai pas oublié non plus que les HP utilisés étaient très anciens et que la course à la puissance que j'allais certainement entamer pouvait ne pas être sans risque pour "ces vieilles bobines et membranes" (30W donnés par KEF, même si c'étaient des watts "de l'époque", et qu'il y a deux B139).
Alors, je suis resté "sagement" avec mon 250CB (un peu tweaké, et qui est toujours là) équipé de 6 sortie HP pour alimenter les trois filtres de chaque enceinte avec de LK20/NACA4, comme on le faisait à l'époque.
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
D'accord avec toi Doum, normalement sur le papier le 6 Pack devrait être au sommet; néanmoins en 2000 le nap 500, premier sur le sol Français arrivé à Rennes directement de Marseille avec l'importateur, sonnait admirablement bien avec des Linn DMS d'ancienne génération (filtre passif intégré dans l'enceinte). Le niveau de performance atteins boostait les DMS de fort belle manière, en même temps dans le contexte d'une installation encore peu complexe, par contre le prix
. Sur mes DMS/PMS j'ai navigué entre tri-amplication passive et active avec 3X250 et 2X135-2X250 alternativement les 135 sur les graves, et puis sur les aigus, je préfère cette 2èm option. Finalement j'aime bien la cohérence avec 3X250 même si le 250 qui alimente les graves monte plus en température. Je suis maintenant un peu partagé entre les amplis en tri-actifs et la version en tri-passif; avec ces dernières même si les amplis envoient toutes les fréquences en entré de l'enceinte, chaque hp ne pompe que dans la zone de fréquence qu'il
émet, par là même ménageant également le courant de chaque ampli.

émet, par là même ménageant également le courant de chaque ampli.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Doum
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Bon de mon côté, le mur latéral ne pose absolument aucun problème (ou en tout cas ne m’en pose aucun : je fonctionne uniquement à l’émotion et j’en ai comme jamais !!).
Cela fonctionnerait sans doute mieux disposé autrement mais :
- je n’ai aucune autre possibilité ;
- je suis parfaitement comblé comme cela.
Je serais curieux d’écouter un 500 à la place : si c’est aussi bon je gagne en place et en nombre de boites !! Mais je pense que le filtre Aktiv Linn est pour quelque chose dans la magie qui opère...et je le vois mal avec 3x500.
Bref, je suis comblé...
Cela fonctionnerait sans doute mieux disposé autrement mais :
- je n’ai aucune autre possibilité ;
- je suis parfaitement comblé comme cela.
Je serais curieux d’écouter un 500 à la place : si c’est aussi bon je gagne en place et en nombre de boites !! Mais je pense que le filtre Aktiv Linn est pour quelque chose dans la magie qui opère...et je le vois mal avec 3x500.
Bref, je suis comblé...
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Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
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- dug
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Il faut reconnaître que l'enceinte directement collée au mur ce n'est pas top, surtout vis à vis de l'autre qui a de l'espace ...
Quand on investit autant d'argent dans un système ce sont quand même des critères que l'on doit prendre en compte.
Mais si cela te va comme ça alors
A+
Dug
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- Doum
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Ben désolé de vous décevoir mais ça fonctionne très très bien !! J’ai eu beaucoup de chaînes dans beaucoup d’endroits différents et ça n’a jamais aussi bien fonctionné !!
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Vu le degré de satisfaction
, de fait il est possible d'imaginer que les PMS soient très bien tenues par des mains de fer dans des gants de velours( 6x135 )
pouvant contribuer au pilotage et une bonne maitrise des hp, malgré la proximité d'une parois latéral, les amplis pallient outre les imperfections de dissymétrie; après tout les grosses monitors de certains studios d'enregistrement sont en proximité des parois sans en être trop sensibles grâce à de l'amplification active généreuse + une correction en complément.


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Re: Naim 6 pack - Isobarik
C’est peut-être perfectible effectivement ! Ça ne peut pas être moins bien en tout cas. Mais c’est vrai que je suis extrêmement satisfait.
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Belle signature
, effectivement avec une part d'irrationnel dans les résultats de nos système. "athées ! au grâce à dieu"- Mouloudji

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Re: Naim 6 pack - Isobarik

Les PMS/DMS sont une réussite, il y a quelque chose d'attachant c'est certain. Techniquement, c'est une enceinte close mais les nombreux transducteurs génèrent des sons en plus qui remplissent la scène sonore, au lieu de démultiplier les fréquences graves comme le ferait un bass reflex, on décide de déplacer sensiblement les autres transducteurs pour démultiplier les autres fréquences. C'est ce principe qui engendre fort logiquement la tolérance qui est toujours agréable lorsqu'il s'agit de placer des enceintes d'un certain volume. L'autre corollaire de cette démultiplication des ondes modulées, c'est la rondeur de l'ensemble ( relative, car il peut y avoir certaines duretés mais de ce coté la SBL peut être bien pire dans certains cas... ) qui est agréable à l'oreille. La magie opère et savoir si c'est le caractère de la musique devient secondaire puisqu'on y tire un plaisir certain. D'autres fabricants qui utilisent aussi cette technique qui consiste à multiplier les transducteurs n'ont pas le même rendu sur le registre grave car la plupart utilisent dans ce cas la charge bass reflex, les ondes surmodulées sont alors tellement importantes et nombreuses qu'il devient difficile à entrevoir le jeu des musiciens dans la mesure où cela a encore un sens.
De mon point de vue, la réussite vient du doublement du HP grave par le principe Isobarik, très impressionnant et addictif, que ces enceintes ont su sortir du lot. On n'a pas l'occasion, à part sur une DBL d'avoir un registre grave aussi puissant et ce registre fascinant a toujours eu un gros pouvoir de séduction ! Le plaisir est là, c'est l'essentiel !
- dug
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Re: Naim 6 pack - Isobarik
Un "breton" (enfin lavallois) de la bande, nouvel arrivant mais fan de Naim depuis de nombreuses années et ... accordeur de pianos de profession, nous disait :
-accorder un piano avec des accordeurs électroniques, c'est ... juste ...
- ... les accorder à l'oreille ...c'est beau ...
Cela pourrait faire l'équation entre les enceintes découplées, rigoureuses en phase etc... et celles qui semblent moins dans les clous sur le plan technique mais dont le charme est indéniable ...
A méditer ...
A+
Dug
-accorder un piano avec des accordeurs électroniques, c'est ... juste ...
- ... les accorder à l'oreille ...c'est beau ...
Cela pourrait faire l'équation entre les enceintes découplées, rigoureuses en phase etc... et celles qui semblent moins dans les clous sur le plan technique mais dont le charme est indéniable ...
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