En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Pour moi, la vraie carrière de BOWIE démarre avec THE MAN WHO SOLD THE WORLD en 70 et se termine après la dissolution de son groupe les SPIDERS OF MARS (Mick RONSON, Mike GARSON, Trevor BOLDER et Mick WOODMANSEY) après l'album de reprises PIN UPS fin 73.

Ensuite, ce n'est qu'une succession de déceptions, où BOWIE se cherche et tente d'approcher tous les styles de musique sans jamais atteindre le niveau de ses 1ers disques.
Bizzarement, ces disques ont eu un certain succès, même l'incompréhensible LOW où BOWIE joue les sorciers de l'électronique.

Pourtant, l'espace d'un titre, BOWIE retrouve ton son génie sur la chanson SEVEN extraite de l'album HOURS paru en 1999.
C'est un morceau magique, unique qui nous rappelle pendant les 4'04" que dure la chanson, un autre monument de sa carrière, j'ai cité STARMAN.

Et ça, c'est ce qui me fait penser que ce genre de compositeur est toujours capable de sortir un MUST à tout moment!
Et moi, ça me suffit!
Rappelez-vous le NEW-YORK de LOU REED ou le OH MERCY de DYLAN.

Mon disque préféré?
Evidemment ALADDIN SANE (Voir pochettes vinyles mythiques)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

JLH a écrit :Pour moi, la vraie carrière de BOWIE démarre avec THE MAN WHO SOLD THE WORLD en 70 et se termine après la dissolution de son groupe les SPIDERS OF MARS (Mick RONSON, Mike GARSON, Trevor BOLDER et Mick WOODMANSEY) après l'album de reprises PIN UPS fin 73.
J-Luc

+1 :wink:

Mon préféré PIN UPS :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
troubadour

Message par troubadour »

3x de suite en faisant le ménage :

Image

Vraiment fabuleux !
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Aujourd'hui, actualité oblige, journée Coldplay :

Image

LA nouveauté :mrgreen:

et trouvé pour 6,50€, ne boudons pas notre plaisir, il y a quand même CD + DVD :
Image
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Message par troubadour »

et comment, alors, la nouveauté? :wink:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

troubadour a écrit :et comment, alors, la nouveauté? :wink:
Euhhh... comment dire... c'est du Coldplay :mrgreen:

Bon mais pas aussi bon que A Rush Of Blood To The Head qui reste mon préféré :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Changement de style ... :mrgreen:

Image

Peeping tom avec Mr Mike Patton ...ancien leader de Faith No More ...ma jeunesse ... :wink:

Toujours aussi barré ...

A noter aussi la présence de Norah Jones et Massive Attack mais ...comment dire ?... dans un style assez différent dans la quels ils évoluent habituellement ...surtout pour Norah !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
trez
Membre cadet

Message par trez »

Tiens, en écoutant par hasard la bande son d'une pub pour un opérateur de téléphonie mobile j'ai reconnu "Work to do" des Average White Band, et eu l'envie de vérifier si ce groupe avait bien vieilli.
Et bien finalement oui, ce qui est presque surprenant vu le caractère très typé de cette musique des années 70.

C'est classé habituellement dans le funk/soul/groove, mais cela ne révèle pas grand-chose du climat de cette formation... écossaise, que l'on imagine plutôt ancrée du côté de la Californie compte tenu de l'esprit cool et festif des compositions. Faut dire qu'ils ont justement fait carrière outre-Atlantique, et évoquent irrésistiblement tour à tour James Brown ou surtout Earth Wind and Fire, comme quoi il y a pire en référence.
Cette brochette de blancs européens, qui ne se prend pas vraiment au sérieux comme l'indique leur nom, s'est dotée d'une belle section cuivre, de basses "do-long do-long", de voix très souls partant facilement dans les airs, de rythmes enlevés ou chaloupés. Il y a une joie de vivre certaine et un sens mélodique qui n'oublie pas de faire des incursions dans le jazz de type "move your ass"; la vie est belle quoi !
Les invités de leurs concerts ou de leurs albums s'appellent entre autres Maceo Parker et Chaka Khan, pas des manches en matière de groove et de funk.

Essayez "Walk on by" devenu un standard, "Work to do" au rythme infernal ( comme on dit ! ), "Cloudy" ou "Soul searching" très sensuels, ou le somptueusement syncopé "When will you be mine". Passez sur quelques morceaux guimauve, appréciez éventuellement les arrangements ou les sonorités très 70's, et partez vers le soleil, vers les horizons rougeoyants de fin de journée.
Deux compilations donnent une bonne idée d'ensemble : "The ultimate collection/Average White Band" ( 2 CD ), ou "The definitive groove collection/ AWB" ( 2 CD ).
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Acheté ce matin en vinyl et en solde :lol: (8€)
Je crois que c'est Cameo qui avait écrit quelquechose dessus:

EDITORS, An end has a start

Image

Et bien, je ne regrette pas...plutôt sympas (voix du chanteur des killers parfois ou des wedding present, sonorité de tant en tant de clan of xymox(guitare)...)

Pas mal....

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
troubadour

Message par troubadour »

sur les conseils du forum, je l'avais acheté en cd....j'ai pas accroché ! Je préfère de loin les killers !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :sur les conseils du forum, je l'avais acheté en cd....j'ai pas accroché ! Je préfère de loin les killers !
acheté aussi en CD..écouté une fois et euhh... pas accroché..

pour moi c'est une copie d'Interpol
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ce matin:

Image
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
trez
Membre cadet

Message par trez »

De Chris Whitley j'apprécie aussi particulièrement deux autres albums:

"War crime blues" de 2004 qui reprend des extraits de sa tournée européenne: ambiance intimiste, guitare aux cordes voilées sur voix vacillante ( ce sont évidemment des qualités dans ce cas ).

"Dislocation blues" de 2007, retour à une version plus traditionnelle de son talent, en duo avec Jeff Lang, toujours très "racines" et habités par la foi ( peut-être ) et les douleurs, de vrais bluesmen quoi.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 649&sr=1-1
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 649&sr=1-6
Modifié en dernier par trez le 08 juil. 2008, 10:28, modifié 1 fois.
Verrouillé