Je viens ici parce que je songe de plus en plus à acquérir un système Naim. Un ensemble nac72, nap140 et hicap me fait rêver

Ma chaîne principale est actuellement constituée d’un ensemble méridian (lecteur cd 506, tuner 504, preamp 501) d’un quad 405, une Thorens TD 166 et pour la partie demat un raspberry pilotable depuis l’iPad et un dac fx audio. Le tout joue plutôt pas trop mal sur une paire de Proac response one, les premières avec filtres externe.
J’aimerais conserver les Proac et simplifier le reste. Je n’écoute plus la radio, et plus trop de cd. J’aimerais optimiser les deux sources restantes, vinyles et dématérialisation, et remplacer la partie ampli par du Naim.
A priori Naim et Proac s’accordent très bien, mais allez savoir pourquoi j’ai peur de perdre en qualité

Je suis au début de ma réflexion, j’ai créé ce post pour m’aider et je risque d’avoir quelques questions à vous poser prochainement,
Je n’ai pas trouvé de photos complètes de mon installation actuelle, l’ensemble meridian est le mien, les ProAc sont une image du web ; )
A bientôt,
Tréa.