J'ai un piano numérique. Le casque fourni gracieusement avec l'engin, n'en parlons pas. Je ne donnerais pas ça à écouter à mon chien. J'étais tout content de brancher mon super Sennheiser HD 650 (acheté ici à Bernard d'ailleurs.... un tueur (le casque, pas Bernard)). Et là on n'entend quasi rien. L'ampli casque du piano manque de puissance, et c'est peu dire, il faudrait que j'entende 2 fois plus fort qu'avec le HD 650 actuel pour être juste sur un volume normal.
Je n'y connais rien en casques mais je vois que l'impédance du HD 650 est de 300 ohm. C'est peut-être là que le bas blesse, Bernard m'ayant dit à l'époque qu'il était assez gourmand (le casque, pas Bernard). Comme mon piano est un Yamaha je lorgne fortement là dessus car ça ferait super joli (ça compte pour moi): https://www.thomann.de/fr/yamaha_hph_mt5w.htm . L'impédance est de 50 ohm. Alors je me dis que là j'y entendrais quelque chose. Mon budget ne doit pas dépasser 100€ et je n'ai rien contre l'occasion, ce serait plutôt le contraire.
1) ce casque Yamaha me donnerait-il un meilleur volume sonore? Je note que c'est un casque fermé et il paraît qu'un ouvert c'est mieux, en général je veux dire. Mais bon ça m'éviterait peut-être d'être gêné par le bruit des enfants.
2) en neuf ou occasion auriez-vous des idées de casques pas du tout gourmands? Ca me fait penser aux enceintes Klipsch qui ne demandent pas vraiment de courant, pour faire une comparaison.
D'avance merci