Je n’ai eu le switch et l’alim que pour l’après-midi (un grand merci à Lionel

).
C’est un petit peu difficile de détailler les apports respectifs du switch et du Diamond d’un côté et de la JS2 de l’autre.
Je n’ai pas essayé l’alim de base du switch, il était alimenté tout le temps du test par la JS2.
Dans l’ordre d’entrée en scène, la JS2 sur le streamer, puis le switch avec le Diamond. Puis retrait de la JS2 du streamer en conservant le switch et en fin la JS2 sur le streamer avec le Diamond mais sans le switch, ouf

!
Au final, tout se mélange un peu dans ma mémoire, ce qui paradoxalement est plutôt bon signe : il n’y a pas d’effet Wahou en intégrant progressivement les optimisations ce qui veux dire que l’Emerson est déjà une base solide dont le rendu me plaît bien, et avec lequel je peux aisément vivre tel quel (il faut dire que mon dac bien qu’un peu ancien reste très musical et que le couple fonctionne parfaitement).
Chris, je n’ai pas eu ton ressenti d’avec la Sbooster, là la JS2 apporte une extension dans le haut et le bas et projette d’avantage rapprochant la scène de l’auditeur.
L’optimisation réseau réduit le bruit et donne encore plus d’incarnation aux voix. Le Diamond améliore incontestablement l’écoute et finalement je ne saurais dire l’influence du switch car je n’arrive pas à déterminer de grosses différences avec et sans. Est-ce un effet de la fatigue en fin d’écoute ?