Bonjour à tous
Je rencontre un gros souci de lecture de mes vinyls (voir ma config en signature). J’ai au départ attribué le souci à une mauvaise manip des enfants endommageant la cellule.
Je viens d’acheter en occasion (réputée comme neuve) et là, horreur, alors que je m’appretais à deguster le 2eme album des Tindersticks, ecoute impossible tant c’est mauvais : gros grésillements, son plat, lointain et faible...
Si ce n’est la cellule, d’où cela peut-il venir ?
Probleme lecture vinyl
- nunusk
- Membre junior
Probleme lecture vinyl
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- filip63
- Administrateur
Re: Probleme lecture vinyl
ça m'était arrivé avec ma RP3/24 lors d'un déplacement de la platine entre deux pièces, avec pourtant de grandes précautions. Tout était rentré dans l'ordre après re-réglage complet du bras/cellule et vérification de l'horizontalité du support.

- Vincent04
- Membre senior
Tu peux vérifier tous les branchements, notamment du câble de bras.
- nunusk
- Membre junior
Merci à vous !
Je n'avais jamais changé de cellule en fait jusque là et pensais l'opération plus simple....
J'ai tenté d'aligner mieux la cellule et c'est déjà beaucoup mieux ! Mais je n'ai qu'un canal qui sort...
Je m'y remets après le taf...
Je n'avais jamais changé de cellule en fait jusque là et pensais l'opération plus simple....

J'ai tenté d'aligner mieux la cellule et c'est déjà beaucoup mieux ! Mais je n'ai qu'un canal qui sort...
Je m'y remets après le taf...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL